Matrix 4 recrute du côté de la famille Addams

Matrix 4 continue d’enrichir son casting. Cette fois, Lana Wachowski a été piocher du côté de la famille Addams en faisant appel aux services de la fabuleuse Christina Ricci.

Personne ne s’attendait à ce que Matrix 4 fasse l’objet d’un nouveau film. Pourtant, le projet a été confirmé l’année dernière, à la surprise générale. Projet qui pourra compter sur le concours de Lana Wachowki, bien sûr, mais aussi sur plusieurs membres du casting original.

Crédit : Warner Bros.

Keanu Reeves rempilera ainsi, dans le rôle de Neo. Carrie-Anne Moss sera aussi présente après nous avoir littéralement éblouis dans Jessica Jones. L’actrice se glissera ainsi dans les bottes de Trinity.

Matrix 4 recrute chez la Famille Addams

Lawrence Fishburne ne sera en revanche pas de la partie, et ce même si son personnage apparaîtra bien dans Matrix 4. Le film mettra en effet en scène une version rajeunie de ce dernier, une version campée par Yahya Abdul-Mateen II, salué pour son rôle de Docteur Manhattan dans Watchmen.

Lambert Wilson reprendra aussi son rôle. Et à l’origine, il était même question que l’Agent Smith soit lui aussi de la partie. Toutefois, un problème de calendrier a empêché Hugo Weaving, son interprète, à pouvoir accepter la proposition de Lana Wachowski.

Attention cependant à ne pas vous méprendre, car le casting de cette suite ne reposera pas intégralement sur les acteurs de la trilogie. De nouvelles têtes vont effectivement faire leur entrée. Jonathan Groff, de Mindhunter, Toby Onwumere, de Sense 8 ou encore Jessica Henwick, de Game of Thrones.

Aucune info sur le rôle de l’actrice

Et aujourd’hui, nous apprenons donc que Christina Ricci sera aussi présente au casting de Matrix 4.

Si ce nom vous dit quelque chose, c’est tout à fait normal. Christina a été révélée par son rôle de Mercredi dans la comédie La Famille Addams en 1991 et elle a su marquer l’essai en jouant dans Casper, Sleepy Hollow ou encore l’incroyable Monster.

En revanche, pour le moment, on ne sait rien du rôle qui lui a été confié. L’histoire de Matrix 4 n’est en effet pas connue et il faudra sans doute attendre encore quelques mois avant d’en apprendre un peu plus sur cette suite. A l’origine, ce nouveau volet est en effet attendu au cinéma pour le 15 décembre 2021.

Mots-clés matrix 4