Matrix 4 Resurrections : une mise en bouche en attendant la bande-annonce

Matrix 4 Resurrections se dévoile enfin au travers d’une première vidéo, une vidéo qui va vous faire l’effet d’une véritable claque en travers du visage. Et le pire, c’est que vous allez en redemander après.

Il faut bien le reconnaître, l’annonce de Matrix 4 a été une véritable surprise. Tout le monde pensait en effet que les aventures de Neo et de toute la clique étaient définitivement closes. A un point tel que certains ont même pensé à un canular.

Un extrait de la vidéo de Matrix 4 - crédits Warner
Un extrait de la vidéo de Matrix 4 – crédits Warner

Cela n’a cependant pas été le cas. Très vite, de nouvelles infos sont tombées et nous avons ainsi appris que ce quatrième film allait marquer le retour des personnages de la trilogie initiale. Neo, bien sûr, mais aussi Trinity et une version rajeunie de Morpheus.

Matrix 4, le retour que personne n’avait anticipé

Jusqu’à présent, cependant, la production n’avait dévoilé aucune image, et cela a justement changé hier en fin de journée.

Contre toute attente et alors que rien ne le laissait présager, une première vidéo dédiée à Matrix 4 Resurrections a en effet été mise en ligne. Et il y a mieux, car cette dernière n’a en réalité qu’un seul but : préparer l’arrivée de la première “vraie” bande annonce. Une bande annonce attendue pour demain, à une heure inconnue.

Toujours est-il que même si cette vidéo est assez courte, elle nous permet de prendre la mesure de l’ambiance de ce nouveau volet. Un volet qui, sans surprise, s’alignera sur les précédents. Nous retrouverons donc ce bon vieux Neo, avec un look proche de celui de John Vick, aux prises avec la terrifiante Matrice.

A lire aussi : Matrix 4 s’est enfin trouvé un titre et il nous en dit long sur ce qui nous attend

Une bande annonce prévue pour demain

Un nouveau combat qui s’annonce acharné, donc. Fort heureusement pour lui, Neo ne sera pas seul et il pourra ainsi compter sur le soutien de plusieurs de ses anciens amis. Et notamment sur Trinity. Morpheus devrait lui aussi être présent, mais pas comme nous le connaissons.

Laurence Fishburne n’a en effet pas été rappelé pour Matrix 4 et son rôle a donc été confié à un autre acteur. Un acteur plus jeune et qui devrait donc proposer une version rafraichie du personnage.

Ce qui est d’ailleurs assez ironique. Dans les premiers films, Morpheus faisant un peu office de doyen. Il était présenté comme le guide de l’élu et c’est donc lui qui se chargeait d’entraîner Neo pour l’aider à devenir celui qu’il devait être. Cette fois, les rôles pourraient donc être inversés.

Il faut également rappeler que ce nouveau volet sera uniquement réalisé par Lana Wachoswki, sa soeur n’ayant pas signé pour des raisons que nous avions évoquées dans un précédent article.

Matrix 4 Resurrection sortira le 15 décembre.

Mots-clés matrix 4