Matrix 4 se paye un nouveau poster

C’est le film que de nombreux cinéphiles attendaient depuis des mois ! Matrix 4 sortira enfin dans les salles obscures le 22 décembre 2021. Pour annoncer sa sortie, la Warner Bros a récemment dévoilé des affiches du film. Jusqu’ici, ces posters jouaient la carte du mystère. On y voyait surtout les fameuses pilules rouge et bleu de Matrix.

À l’approche de la sortie de Matrix 4, la Warner Bros a dévoilé une nouvelle affiche qui nous montre cette fois-ci un aperçu des personnages principaux du film. Sur ce dernier poster, on retrouve notamment Néo et Trinity. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont beaucoup changé.

Crédits Warner Bros

Cela peut se comprendre étant donné que des années séparent Matrix 4 du dernier volet de la saga.

Un nouveau look pour Néo

Le premier personnage qui attire notre regard en regardant cette affiche est bien sûr Néo. Toujours incarné par Keanu Reeves, il se dévoile avec son légendaire manteau noir et ses lunettes de la même couleur. À la différence des autres personnages présents sur le poster, il ne porte aucune arme.

Même s’il a gardé son manteau et ses lunettes, Néo n’a plus du tout la même tête. Il a maintenant les cheveux longs et possède une barbe. Son look rappelle maintenant celui de John Wick que Keanu Reeves incarne aussi au cinéma.

Les personnages de Matrix se dévoilent

Néo n’est pas le seul à apparaitre sur cette affiche. On y voit également Morpheus en costume rouge. Ce dernier sera cette fois-ci incarné par Yahya Abdul-Mateen II. Sur le poster, il brandit une arme et semble menacer une personne se trouvant en dehors du champ.

Trinity a également droit à sa place sur cette affiche. Son rôle est encore tenu par Carrie-Anne Moss. Sur le poster, on voit aussi un nouveau personnage du nom de Bugs. Elle apparait avec des cheveux bleus sous les traits de l’actrice Jessica Henwick. Enfin, en arrière-plan, on découvre un nouveau personnage dont l’identité est difficile à déterminer. On sait cependant qu’il s’agit d’une femme.

D’après certaines sources, il s’agirait de l’actrice Eréndira Ibarra. Cette dernière est notamment connue pour avoir joué dans Sense8. Pour l’heure, on ne sait pas si c’est vrai. Le mystère reste également entier sur le rôle que ce personnage occupera dans le film.