Matrix 4 suspendu en raison du coronavirus Covid-19

Face à la pandémie du coronavirus, les dirigeants du monde entier ont pris des mesures drastiques pour protéger leur population. L’Europe et les Etats-Unis ont appliqué des mesures de confinement pour limiter au maximum la propagation du virus. Les frontières ont également été fermées.

En raison du contexte actuel, les sorties de plusieurs films au cinéma ont été repoussées. Récemment, on a appris que les tournages de certaines grosses productions ont même été suspendus. Alors que Warner Bros annonçait la semaine dernière qu’il n’avait aucune intention de stopper la production de Matrix 4, le site Slashfilm a rapporté que le studio avait finalement changé d’avis.

Nouvelle trilogie Matrix

Le 16 mars 2020, Warner Bros a déclaré que le tournage du long-métrage allait être suspendu pour une durée indéterminée.

Une suspension inévitable

Au vu de la situation actuelle, la suspension du tournage de Matrix 4 était inévitable. C’est à travers un communiqué de presse que Warner Bros a annoncé cette nouvelle. Le studio a débuté le tournage de Matrix 4 en février 2020, à San Francisco.

Il a ensuite mis le cap sur Berlin pour poursuivre la production, mais a préféré l’annuler après les mesures de confinement prises par l’Europe, considéré comme un nouveau foyer d’infection du coronavirus. On ignore encore quand le tournage reprendra. Pour rappel, la sortie du film de Lana Wachowski est prévue pour le 21 mai 2021.

Avatar 2 n’a pas été épargné

Matrix 4 n’est pas le seul blockbuster à avoir fait l’objet d’une suspension. Les tournages de films comme The Batman, Les Animaux Fantastiques – 3ème partie ou encore Jurassic World ont également été suspendus indéfiniment. Avatar 2, le film de James Cameron, n’a pas non plus été épargné.

Le producteur Jon Landau a annoncé à The Hollywood Reporter que le tournage d’Avatar 2, qui devait se faire en Nouvelle-Zélande, a été repoussé.

« Nous avons pris la décision de nous abstenir, de continuer à travailler ici à Los Angeles et de revenir un peu plus tard que ce que nous avions prévu. Nous sommes au milieu d’une crise mondiale qui va bien au-delà de l’industrie cinématographique. Je pense que chacun doit maintenant faire ce qu’il peut pour faire baisser la courbe. »

Il reste à savoir si cette décision aura un impact sur la sortie du film, prévue pour 2021.

Mots-clés Coronavirusmatrix 4