Matrix 4 : un nouveau recrutement, en provenance de Sense8

Le casting de Matrix 4 s’enrichit avec l’arrivée d’un acteur bien connu des fans de Sense8. Toby Onwumere sera effectivement visible dans ce long-métrage en préparation chez Warner Bros.

Bonne nouvelle pour ceux qui attendent impatiemment la sortie de Matrix 4. Selon Slashfilm, le film vient d’accueillir un acteur talentueux qui a fait ses preuves dans la célèbre série télévisée américaine de science-fiction diffusée par Netflix. Il s’agit de Toby Onwumere. Incarnant le personnage de Capheus Onyango dans Sense8, ce dernier donnera donc la réplique à Jonathan Groff dans le prochain film de la saga cinématographique créée par Lana et Lilly Wachowski. Sense8 étant également une œuvre des Wachowski, Matrix 4 marquera ainsi une nouvelle réunion entre Onwumere et Lana, qui dirige le projet toute seule.

Matrix

Malheureusement, le rôle de l’acteur américain âgé actuellement de 29 ans n’a pas encore été précisé.

Quoi qu’il en soit, il est réjouissant d’apprendre que l’équipe en charge de la production a décidé de solliciter le talent du jeune homme, et ce, en dépit du fait qu’il possède pour l’heure un CV assez court.

Un casting riche

À rappeler qu’en plus de Toby Onwumere, d’autres noms ont déjà été annoncés pour Matrix 4. Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss, Jada Pinkett-Smith, Neil Patrick Harris, Jessica Henwick et Yahya Abdul-Mateen II seront notamment de la partie.

En ce qui concerne Toby, il est également apparu dans la saison 5 d’Empire en tant que Kai. Il s’agit d’une série télévisée signée Lee Daniels et Danny Strong en diffusion chez Fox depuis 2015. Keanu Reeves est quant à lui connu pour son rôle de John Wick dans le film éponyme.

De son côté, Carrie-Anne Moss a joué dans Memento et fait partie des actrices fidèles à Matrix.

Un film co-écrit avec Aleksander Hemon

En raison de l’absence de Lilly Wachowski, Lana a choisi de travailler avec Aleksander Hemon. Matrix 4 est donc le fruit d’une collaboration entre ces deux spécialistes du cinéma.

D’origine bosniaque, Hemon a obtenu le Prix Heartland en 2008. Il a également écrit des romans tels que « De l’esprit chez les abrutis », « L’espoir est une chose ridicule » ou encore « Le projet Lazarus ».

Mots-clés matrix 4