Matrix 4 : un scénario très ambitieux selon Keanu Reeves

En août, d’innombrables fans ont été ravis d’apprendre la sortie prochaine de Matrix 4. Seize ans après la sortie de Revolutions, la franchise sera notamment de retour sur le grand écran, toujours avec Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss dans les rôles de Neo et Trinity. Cette fois-ci, Lana Wachowski sera seule aux commandes de la réalisation. Pour rappel, cette dernière était à l’origine des trois premiers films de la saga avec sa sœur, Lilly Wachowski.

Récemment, Keanu Reeves a exprimé son avis concernant le scénario du film. Et d’après ses propos, l’acteur semble plutôt enthousiaste.

Pour l’instant, l’intrigue de Matrix 4 reste totalement inconnue. Il faudra probablement attendre plusieurs semaines avant d’avoir des détails sur le déroulement de l’histoire.

Un scénario très ambitieux

Avec le succès de John Wick 3, sa participation au jeu Cyberpunk 77 et sa doublure du pilote canadien Duke Kaboom dans Toy Story 4, la popularité de l’acteur a grimpé en flèche au cours de ces derniers mois.

La production de Matrix 4 ne débutera pas avant 2020, mais l’acteur a déjà eu l’occasion de lire son scénario. Et à l’occasion du film Semper Fi produit par sa sœur, il a déclaré que ce dernier était « très ambitieux, comme il se doit ».

Puisqu’il ne voulait pas voler le moment de gloire de sa sœur, l’acteur n’en a pas dit plus sur le film. Si les fans semblent entièrement faire confiance au jugement de la célébrité, il faudra toutefois attendre la sortie du film pour pouvoir le confirmer.

Une suite de la trilogie

Avec la déclaration de Keanu Reeves, les fans sont encore plus désireux d’en savoir plus sur le film.

Matrix 4 a été annoncé comme une suite de la trilogie. Cependant, Trinity est morte dans le dernier film tandis que Neo luttait contre la mort après son affrontement final avec Smith. Il est donc difficile d’anticiper le scénario du film.

Quoi qu’il en soit, Toby Emmerich fait totalement confiance à Lana Wachowski. Ce dernier a notamment déclaré qu’il était heureux de retourner dans la Matrice avec Lana. Elle serait notamment une vraie visionnaire, une cinéaste créative, singulière et originale.

Mots-clés matrix 4