Matrix 4 : une nouvelle tête connue au casting ?

Nous savions depuis plusieurs semaines que la franchise Matrix serait de retour dans les salles obscures avec un quatrième opus. Nous savons déjà que Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss reprendront respectivement les rôles de Neo et Trinity dans ce nouveau film. En revanche, Laurence Fisburne, qui jouait Morpheus, ne semble pas être de la partie.

Selon une récente rumeur, Neil Patrick Harris – qui est très connu pour avoir interprété Barney dans How I Met Your Mother – rejoindrait également le casting de Matrix 4.

Popcorn Time : image 1

Crédits Pixabay

Mais ce n’est pas tout, Yahya Abdul-Mateen II et Jada Pinkett Smith pourraient également rejoindre la distribution de ce quatrième opus de la saga.

Notons que cette information n’est pas officielle. Il faudra donc attendre une confirmation venant de l’acteur ou des studios de production pour pouvoir la confirmer.

Pour rappel, Matrix 4 sera co-écrit par la réalisatrice Lana Wachowski avec Aleksandar Hemon et David Mitchell. Le tournage du film devrait débuter au cours du mois de février 2020 pour une sortie prévue en 2021.

Le casting du film accueillerait un nouveau membre

L’information provient du site Variety. Selon la rumeur, Neil Patrick Harris – qui a interprété Barney dans la série How I Met Your Mother – aurait également intégré le casting de Matrix 4.

En revanche, le site n’a révélé aucun détail concernant son rôle. Nul ne sait donc s’il va reprendre le rôle d’un personnage qui est déjà apparu dans les précédents opus ou s’il va jouer le rôle d’un tout nouveau personnage.

En tout cas, ce ne sera pas la première fois que l’acteur travaille sur un film du genre science-fiction. En 1998, il avait notamment joué dans le film Starship Troopers de Paul Verhoeven.

D’autres personnages intégreront le casting

Neil Patrick Harris ne serait pas le seul à rejoindre le casting de Matrix 4. Yahya Abdul-Mateen II – qui interprétait Black Manta dans Aquaman – aurait également un rôle à jouer dans le film. D’après le site Variety, il pourrait notamment prêter ses traits au personnage de Morpheus jeune puisque la réalisatrice souhaiterait lui faire subir une cure de jouvence.

En outre, le site Deadline a annoncé que Jada Pinkett Smith pourrait faire son retour et reprendre le rôle de Niobe. L’actrice serait actuellement en phase de négociations avec la production.

Mots-clés matrix 4