Matrix et Mad Max vont peut-être avoir droit à des suites

Warner aurait-il plusieurs gros projets cinématographiques pour les prochains mois et années à venir ? Il semblerait que oui, mais ce n’est pas tout, car les studios ont décidé de faire du neuf avec du vieux en exploitant les nombreuses franchises qui dorment actuellement dans leurs cartons.

Warner compte particulièrement miser sur une suite pour les sagas Matrix et Mad Max. Interrogé par Los Angeles Times, Kevin Tsujihara, chef de la direction du studio Warner, a confirmé les rumeurs : « Nous avons des franchises cinéma incroyables comme Matrix. On aimerait aussi travailler de nouveau avec George Miller pour développer la franchise Mad Max. ».

Matrix

Aucune précision n’a encore été donnée concernant un possible tournage d’une suite ou d’un reboot des deux films. Rien n’est encore sûr, mais les fans des deux franchises croisent les doigts.

Une suite sans les réalisateurs et les acteurs d’origine ?

Si beaucoup rêveraient sûrement de revoir Keanu Reeves dans Matrix, l’acteur a bien fait comprendre qu’il n’était pas impliqué dans un nouveau projet concernant la saga. Pour ce qui est des sœurs Wachowski, leur maison de production a fermé ses portes au mois d’octobre dernier.

Il est donc peu probable qu’elles soient de la partie pour une possible suite/reboot de Matrix.

Concernant la franchise Mad Max, des projets de suite avaient été à l’origine prévus par George Miller. Le réalisateur avait également souhaité réaliser un spin off sur Imperator Furiosa, le personnage brillamment interprété par Charlize Theron. Les deux projets sont cependant tombés à l’eau à la suite d’un désaccord de budget entre Miller et Warner.

De nombreux reboots en vue chez Warner

En plus de Matrix et Mad Max, les studios Warner prévoient également de redonner un coup de jeune à plusieurs autres de ses franchises. Comme l’explique Tsujihara : « On sent qu’il y a un gros potentiel du côté des Looney Tunes et de Hanna-Barbera. Nous devons investir dans ces franchises, et les renforcer. Nous pensons que les enfants y tiennent toujours malgré leur âge. »

Kevin Tsujihara insiste particulièrement sur les Looney Tunes, sûrement pour surfer sur le buzz autour du film Space Jam 2 dont le tournage commencera cet été avec une sortie en salles prévue pour juillet 2021. Tsujihara estime aussi que les dessins animés Hanna-Barbera ont un « gros potentiel » que les studios comptent exploiter pour produire d’excellents films d’animation.

Mots-clés mad maxmatrix