Matrix Resurrections est « l’inverse dynamique » de la trilogie selon Keanu Reeves

Mine de rien, les blockbusters s’enchaînent en cette fin de mois. Depuis le 15 décembre, les spectateurs découvrent Spider-Man : No Way Home mais pour le public plus mature, on attend Matrix Resurrections. Car 20 ans après la première trilogie, Lana Wachowski revient, sans sa sœur, à la barre d’une franchise majeure du Septième art. Pour l’occasion, plusieurs anciens acteurs rempilent comme Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss, respectivement Neo et Trinity. Et alors que l’acteur nous tease une histoire d’amour entre les deux héros, nouvelle interview pour parler de Matrix Resurrections. Cette fois-ci, le comédien dévoile l’approche du film, sorte d’inverse de la trilogie originale.

Une confidence faite lors d’une interview relayée par Cinema Blend.

Crédit : Warner Bros.

Cette déclaration de Keanu Reeves confirme le dernier trailer dans lequel des plans de la trilogie originale se superposent sur ceux de Matrix Resurrections.

A lire aussi : Lana Wachowski s’adresse à certains fans avec Matrix Resurrections

La trilogie et Matrix Resurrections se répondent

Malgré la disparition de Neo et Trinity dans Matrix Revolutions, les personnages apparaissent dans Matrix Resurrections. Un long-métrage aux contours encore flous, entretenant le mystère. Même l’équipe distille de petites bribes d’informations ici et là pour conserver la surprise jusqu’à la sortie du film. Et Keanu Reeves participe à ce teasing en partageant une grosse information.

Je veux dire, je pense que Matrix Resurrections est une sorte d’inverse dynamique de la trilogie (…) Alors que dans la trilogie, Trinity essaie de soutenir et de réveiller Thomas Anderson, c’est désormais lui qui occupe cette position, joue ce rôle pour elle. Et là où il est censé être la personne qui va… Je ne veux pas trop en dire. Mais la relation est différente. C’est l’inverse, ouais. Ou peut-être l’inverse-opposé ? Je ne sais pas.

– Keanu Reeves

Keanu Reeves conserve tout de même le mystère mais propose déjà des pistes de réflexion aux fans de la franchise. Suffisamment pour alimenter les conversations à propos de l’approche de Lana Wachowski. Bien évidemment, on imagine que l’équipe n’a rien dit de vital à propos de l’intrigue et que la surprise sera conservée jusqu’à la fin.

Matrix Resurrections sort le 22 décembre 2021 en salle.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.