Matrix Resurrections fera des références aux trois premiers films

Il ne reste plus qu’un mois avant la sortie en salles de « Matrix Resurrections » ! Le film arrive en effet au cinéma le 22 décembre prochain. Depuis, l’attente est à son comble chez les fans, surtout que des révélations croustillantes sur le blockbuster continuent d’être distillées au compte-goutte.

Dernières nouvelles en date : « Matrix Resurrections » serait bourré de références sur les trois productions originales de la franchise. L’info a été lâchée par David Mitchell, le co-scénariste du film, dans un échange rapporté sur le site Showbiz CheatSheet. Mitchell a indiqué que le nouveau long-métrage faisait de nombreuses références « ingénieuses » à la trilogie des sœurs Wachowski.

De quoi attiser la curiosité sur ce quatrième film Matrix, dont l’intrigue reste toujours aussi mystérieuse, malgré la première bande-annonce dévoilée il y a deux mois.

Un hommage aux trois premiers films

David Mitchell n’a bien évidemment pas donné de détails sur le synopsis de « Matrix Resurrections ». Il a juste confié que le blockbuster offrait un bel hommage à la trilogie originale, aujourd’hui considérée comme un grand classique du cinéma. Il faut dire qu’à l’époque (le premier film était sorti en 1999), l’histoire était vraiment originale, sans parler des scènes de combat spectaculaires !

Non, Matrix 4 ne sera pas une suite

La bande-annonce de « Matrix Resurrections » laisse penser que le quatrième film est une suite des trois premiers long-métrages. Sans parler de l’affiche promotionnelle qui ravive de vieux souvenirs… De quoi émoustiller les fans qui ont quand même dû attendre 18 ans pour retrouver Neo et Trinity.

Et pourtant non, David Mitchell a indiqué que « Matrix Resurrections » est complètement autonome, avec un scénario unique, mais que le film reste tout de même connecté avec ses prédécesseurs.

« Je ne peux pas vous dire de quoi parle ce film, mais je pourrais expliquer ce qu’il n’est pas. Ce n’est certainement pas encore une suite de plus, mais quelque chose d’autonome qui contient pourtant les trois Matrix qui a précédé d’une manière vraiment ingénieuse. C’est une création très belle et étrange », a déclaré Mitchell avec enthousiasme. On a vraiment hâte de voir ça ! Rendez-vous en salles ou sur HBO Max dans un mois pour retrouver Keanu Reeves et Carrie Ann Moss !