Matrix : un reboot envisagé par la Warner

Matrix a marqué l’histoire du cinéma, c’est indéniable. Et pas seulement en raison de son histoire richement travaillée ou de ses acteurs. Non, le premier film profitait aussi d’une réalisation extrêmement originale avec des plans extrêmement dynamiques et une mise en scène rappelant pas mal celle des bulles de comics.

Bien sûr, la saga a aussi ses détracteurs. Beaucoup de gens pensent en effet que les Wachowski auraient dû se contenter d’un seul film.

Reboot Matrix

Matrix va-t-il se payer un reboot ? Certains le pensent.

Si c’est votre cas, alors ces quelques lignes risquent de provoquer votre fureur. D’après le Hollywood Reporter, la Warner envisagerait en effet de produire très prochainement un reboot.

Matrix, bientôt de retour au cinéma ?

Cette information n’a pas encore été confirmée par le principal intéressé, cependant, et elle est donc à prendre avec une extrême prudence. Elle viendrait en effet de plusieurs sources inévitablement proches du studio, des sources dont l’identité n’a – évidemment – pas été révélée.

D’après ces mystérieux informateurs, la Warner plancherait donc sur un retour de Matrix au cinéma. Fait intéressant, le studio n’aurait pas l’intention de recourir aux services des Wachowski. Pas pour le moment, du moins. Un rapprochement ultérieur n’est effectivement pas à exclure.

Les sources de nos confrères n’en sont pas restées là. D’après elle, l’écriture du script pourrait en effet être confiée à Zak Penn et à Michael B. Jordan. Ces derniers n’en sont d’ailleurs pas à leur coup d’essai. Le premier a travaillé sur plusieurs X-Men et le second a signé l’histoire de Creed.

Un reboot qui inquiète les fans

Attention cependant, car l’idée ne viendrait pas exactement du studio, mais plutôt de Joel Silver, un des producteurs de la première trilogie.

Inutile de le préciser, mais cette nouvelle est loin de faire l’unanimité. Cela vaut notamment pour les fans de la trilogie originale qui ne semblent pas voir ce reboot d’un très bon œil. Il est évidemment difficile de leur en vouloir, le dernier film apportait en effet toutes les réponses attendues par les spectateurs. En outre, Hollywood met beaucoup l’accent sur les reboots depuis quelques années et ces derniers sont malheureusement loin de nous avoir laissé un souvenir impérissable.

Bref, si la Warner décide réellement de se lancer dans cette nouvelle aventure, alors elle aura intérêt à marcher sur des œufs et à bien choisir son réalisateur, mais aussi ses acteurs.

Mots-clés matrix