Matt Smith sera au casting de Star Wars Episode IX

Un nouveau membre vient s’ajouter au casting de Star Wars Episode IX en la personne de Matt Smith, plus connu pour ses rôles dans les séries « The Crown » et « Doctor Who. » Cette annonce a été faite par le site américain Variety. Il rejoindra donc Daisy Ridleur, John Boyega, Adam Driver et Oscar Isaac qui étaient déjà présents dans les films précédents, mais aussi Keri Russell, Richard E. Grant, Dominic Monaghan et Naomi Acki qui intégreront également le casting.

Si on en croit Variety, l’acteur tiendra « un rôle important » dans ce nouveau volet de la saga. Toutefois, il n’a pas été indiqué s’il allait rejoindre le côté obscur ou clair de la Force. A l’annonce de cette nouvelle, les fans de l’acteur ont laissé exploser leur joie sur les réseaux sociaux.

Bande annonce Doctor Who épisode Noël

De leur côté, ni Disney ni Lucasfilm n’ont confirmé officiellement la présence de Matt Smith.

Un épisode très attendu

Le huitième épisode de la saga, Les Derniers Jedi, avait reçu des critiques très mitigés, autant venant des professionnels que des téléspectateurs.

Star Wars Episode IX sera donc l’occasion pour JJ Abrams de reconquérir tous les fans de la saga.

C’est une grande pression qui pèse sur les épaules de l’équipe du film, équipe qui a débuté le tournage au mois d’août 2018 et qui devrait en avoir fini en février 2019 d’après le site Geeks Worldwide. La durée du tournage sera similaire à celui de l’épisode 8 qui aura également duré entre 6 et 7 mois.

Un casting qui fait peau neuve

Le casting de cet épisode 9 verra l’arrivée de beaucoup de nouvelles têtes. Avant l’annonce de la participation de Matt Smith, c’était celle de Dominic Monaghan qui avait suscité de vives réactions sur la toile.

Pour rappel, l’acteur avait déjà travaillé avec JJ Abrams dans la série Lost.

Il a également été vu dans deux grosses franchises auparavant à savoir Le Seigneur des Anneaux et X-Men Origins : Wolverine. Au moment de cette annonce, ce dernier avait alors déclaré : « La galaxie lointaine a eu presque autant d’influence sur moi que celle dans laquelle je vis, alors je suis ravi d’être impliqué. »

Pour voir tout ce beau monde sur nos écrans, il faudra attendre sa sortie qui est prévue pour le 18 décembre 2019.

Mots-clés star wars