Mauvaise nouvelle pour Black Clover : Sword of the Wizard King

Bien que l’on aurait espéré une autre tournure, l’industrie de la japanimation est confrontée à une véritable hécatombe. L’année 2023 n’est pas vraiment rose pour tous les studios d’animation qui sont dans l’obligation, pour certains, de fermer boutique pour un temps.

black-clover-sword-of-the-wizard-king-le-film
Crédits : Studio Pierrot

La conséquence est que bon nombre de séries se sont vues mises en pause et reportées à une date ultérieure. Et malheureusement, le film d’animation Black Clover : Sword of the Wizard King vient de s’ajouter à cette liste.

Un nouveau cas de report

Cela fait maintenant plusieurs mois que le tout premier long métrage de la franchise Black Clover est annoncé aux fans. Le mois de mars devait normalement coïncider avec la sortie officielle du film sur la plateforme de streaming Netflix. Cependant, il va en être autrement, car le Covid-19 est venu mettre son grain de sel.

Même après deux longues années, force est de constater que la pandémie du coronavirus n’est pas encore de l’histoire ancienne. Depuis plusieurs mois, le virus a repris de plus belle sa prolifération, et cela met à mal l’industrie de l’anime.

Tout récemment, des séries telles que Kubo Won’t Let Me Be, Bofuri : I Don’t Want to Get Hurt ou encore Oncle FROM Another World, ont été mises en pause. Et au vu de la tournure des événements, il est fort probable que le long métrage de Black Clover ne sera pas le dernier cas.

Les dernières nouvelles de Netflix

En matière d’anime, Netflix s’est affiché au cours des dernières années comme un concurrent sérieux. Avec des titres comme JoJo’s Bizarre Adventure, The Seven Deadly Sins, Beastars et bien entendu Baki The Grappler, la plateforme de streaming a déjà fait ses preuves dans le domaine.

Cependant, même le géant du SVOD ne peut rien contre les vagues de reports auxquelles fait face l’industrie de la Japanimation ces derniers temps. Cela dit, l’annonce du report du film d’animation de Black Clover n’a pas été la seule information qu’a bien voulu communiquer Netflix. Outre l’annonce du report, Netflix a également annoncé qu’une nouvelle date de sortie a été retenue.

De ce fait, il est à noter que Black Clover : Sword of the Wizard King fera ses grands débuts non pas le 31 mars, mais le 16 juin 2023. C’est une bien mauvaise nouvelle pour les fans d’Asta qui devaient être impatients de revoir leur héros sous le feu des projecteurs. Tout ce qu’il reste à faire est de s’armer de patience pour quelques mois encore.

 

Que pensez-vous de ce énième cas de report ? Êtes-vous impatient de découvrir ce premier long métrage de la franchise Black Clover ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.

Source : ComicBook

1 réflexion sur “Mauvaise nouvelle pour Black Clover : Sword of the Wizard King”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.