Mauvaise nouvelle pour ceux qui attendaient Hogwarts Legacy

Warner Bros. Interactive vient d’annoncer une triste nouvelle. Prévu à l’origine pour cette année, Hogwarts Legacy a finalement été repoussé jusqu’en 2022 afin de laisser le temps à son studio de boucler le projet.

Harry Potter a fait l’objet de plusieurs adaptations en jeu vidéo, que ce soit en son nom propre ou par le biais d’autres licences comme LEGO. Mais de tous les projets connus, c’est sans doute Hogwarts Legacy qui est le plus ambitieux de tous.

Hogwarts Legacy va avoir un peu de retard
Hogwarts Legacy va avoir un peu de retard

Contrairement aux autres titres qui ont exploité l’univers de J.K Rowling, Hogwarts Legacy ne fera pas dans l’action pure, mais dans le RPG.

Hogwarts Legacy, un RPG pour nous immerger dans l’univers d’Harry Potter

Les joueurs incarneront ainsi un élève fraichement débarqué à Poudlard, un élève fermement décidé à en percer tous les secrets et à inscrire son nom dans la légende. Ils devront donc créer leur avatar, choisir leur maison, participer aux cours, apprendre de nouveaux sorts et compléter les quêtes que ne manqueront pas de leur confier les PNJ.

Tout ça avec une ambiance unique, une réalisation soignée et une intrigue qui leur permettra d’arpenter certains des lieux évoqués dans les livres ou dans les films. Et bien sûr, ils auront aussi le choix entre rester du bon côté de la ligne… ou s’enfoncer dans les ténèbres.

Sur le papier, Hogwarts Legacy a donc tout d’un grand RPG, mais Warner Bros. Interactive ne semble pas vouloir précipiter les choses. Par le biais d’une publication partagée sur Twitter, la firme a en effet annoncé qu’elle avait pris la décision de repousser le titre de quelques mois afin de laisser le temps à ses développeurs de le fignoler. L’objectif étant, d’après le tweet, de “créer la meilleure expérience” pour tous les fans.

Une sortie décalée en 2022, sans plus d’informations

Un choix prudent, et intelligent. Nous l’avons vu avec Cyberpunk 2077, la précipitation n’est pas toujours conseillée et elle peut même avoir de sérieuses implications. Warner Bros. Interactive préfère donc jouer la carte de la prudence et c’est tout à son honneur. Un retard vaut effectivement mieux qu’un titre bâclé.

En outre, il est important de rappeler que tout comme le dernier titre de CD Projekt Red, Hogwarts Legacy ne tournera pas uniquement sur PC, la PlayStation 5 et les Xbox Series X | S. Il sera également proposé sur PlayStation 4 et Xbox One. La Warner va donc devoir s’assurer qu’il tourne correctement sur toutes ces plateformes.

Mots-clés hogwarts legacy