Mauvaise nouvelle pour ceux qui attendent Diablo Immortal

Il vous tardait de mettre la main sur Diablo Immortal ? Vous allez être sans doute très déçu. Blizzard vient d’annoncer le report du titre. Il ne sortira pas avant 2022.

Présenté pour la toute première fois en 2018, Diablo Immortal occupe une place un peu particulière au sein de la franchise. Il ne sera en effet pas distribué sur PC ou consoles, uniquement sur smartphones et tablettes. Particularité qui lui avait d’ailleurs valu bon nombre de critiques, dans la mesure où beaucoup s’attendaient à l’époque à ce que soit présenté le successeur de Diablo 3.

L'affiche de Diablo Immortal
Crédits Blizzard

Toutefois, au fil des mois, Blizzard a su rassurer ses fans. Comme nous l’expliquons dans ce dossier, Diablo Immortal ne sera en effet pas une version allégée des Diablo, et il tiendra sans difficulté la comparaison avec les trois précédents volets de la licence.

Diablo Immortal, un vrai Diablo sur ton smartphone (ou ta tablette)

Très ambitieux, Blizzard a en effet pris le parti de développer un titre aussi complexe, un titre qui vous proposera d’incarner plusieurs classes et qui mettra aussi en scène un arbre des compétences, des talents, des équipements et le tout avec un zeste d’artisanat en prime.

Un vrai Diablo, donc, mais que vous pourrez emporter partout avec vous.

En 2020, Blizzard a franchi une nouvelle étape en lançant une version alpha limitée à une poignée d’utilisateurs. Une version qui était censée déboucher cette année sur une version finale.

A lire aussi : Diablo Immortal : la Technical Bêta est disponible, mais pas chez nous

Une sortie retardée de plusieurs mois

Ce ne sera cependant pas le cas, comme l’explique Blizzard dans un communiqué :

Suite aux commentaires fournis par les participants aux tests de l’Alpha fermée, notre équipe a peaufiné les fonctionnalités de base et de fin de jeu. Par exemple, nous modifions le contenu PvP comme le Cycle of Strife pour le rendre plus accessible, ainsi que le contenu PvE de fin de partie comme Helliquary pour le rendre plus attrayant. Nous travaillons également à fournir le support de contrôleurs pour ceux qui veulent jouer à notre jeu d’une manière différente.

Cependant, ces changements et opportunités supplémentaires visant à améliorer l’expérience de notre jeu ne seront pas réalisés dans le délai de 2021 que nous avions précédemment communiqué. Ainsi, la sortie du jeu est désormais prévue au premier semestre 2022, ce qui nous permettra d’ajouter des améliorations substantielles à l’ensemble du jeu.

Blizzard – communiqué de presse

A lire aussi : Diablo Immortal : l’alpha fermée dispo avec une nouvelle classe

Diablo Immortal désormais attendu pour 2022

Concrètement, donc, après avoir étudié les retours de ses utilisateurs, Blizzard a réalisé qu’il manquait deux ou trois petites choses à son titre.

Et plutôt que de lancer une version non finie, le studio préfère donc jouer la carte de la prudence et repousser Diablo Immortal de quelques mois. Il ne faudra donc pas espérer en profiter avant l’année prochaine.

On notera d’ailleurs qu’aucune date n’est évoquée dans le communiqué, ce qui laisse du même coup pas mal de marge au studio.