Mauvaise nouvelle pour ceux qui attendent les Galaxy S22

Les Galaxy S22 devraient marquer une véritable rupture en embarquant un Exynos 2220, une toute nouvelle puce élaborée en partenariat par Samsung et AMD. Toutefois et si l’on en croit Phonearena, tous les marchés ne pourront pas en profiter.

Samsung, vous le savez sans doute, ne propose pas toujours les mêmes configurations sur ses téléphones haut de gamme.

Le logo de Samsung
Crédits Unsplash

Les Galaxy S21, par exemple, se déclinent en deux modèles : un doté d’une puce Qualcomm et un autre équipé d’une puce maison. Les modèles sous Snapdragon sont limités aux marchés américains et chinois tandis que les autres héritent des modèles sous Exynos.

A lire aussi : Un Galaxy S22 Ultra qui ne devrait pas vous laisser indifférents

Tous les Galaxy S22 n’auront pas droit à l’Exynos élaboré avec AMD

Et bien sans grande surprise, les Galaxy S22 devraient eux aussi proposer une distinction suivant les marchés.

Ce qui est un vrai problème. Car en effet, les Galaxy S22 ne seront pas équipés d’un simple Exynos. Ils seront les premiers à bénéficier du partenariat stratégique opéré entre AMD et Samsung… et donc à proposer un Exynos 2200.

Le souci, bien sûr, c’est qu’on ne connaît pas encore la liste des marchés qui auront droit aux modèles avec une puce Qualcomm et ceux qui proposeront les modèles avec Exynos 2200. La logique voudrait que les modèles européens soient équipés de cette puce, mais ce n’est pas encore sûr.

A lire aussi : Le Galaxy S22 ne serait pas équipé d’une caméra placée sous l’écran

Des différences suivant les marchés

Concernant les autres particularités de la gamme, il ne faudrait pas non plus s’attendre à ce que les Galaxy S22 proposent une caméra frontale placée sous l’écran. Ce qui ne sera sans doute pas une grande perte vu les piètres performances de celle embarquée à bord du Galaxy Fold 3. Avec ses 4 millions de pixels, cette dernière est en effet loin de faire l’unanimité.

La mémoire vive resterait pour sa part inchangée. De même pour le stockage. En revanche, il faudrait s’attendre à du neuf du côté de la caméra. Les Galaxy S22 et S22+ proposeraient un module triple regroupant un capteur de 50 mpx (grand angle), un capteur de 12 mpx (téléobjectif) et un capteur de 12 mpx (ultra grand angle), contre quatre capteurs pour le modèle Ultra. Ici, nous aurions ainsi droit à un capteur de 108 mpx (grand angle), à un capteur de 12 mpx (téléobjectif), à un capteur de 12 mpx (téléobjectif avec focale différente) et à un capteur de 12 mpx (ultra grand angle), mais aussi à un autofocus laser.

Concernant les diagonales, le Galaxy S22 et le Galaxy S22+ se contenteraient de dalles IPS de 6,06 et de 6,55 pouces. Le Galaxy S22 Ultra irait un peu plus loin avec un écran LTPO de 6,81 pouces. On retrouverait les mêmes différences du côté des batteries avec des pièces de 3 800, 4 600 et 5 000 mAh suivant le modèle choisi.