Mauvaise nouvelle pour les fans de Game of Thrones

Game of Thrones a rapporté énormément d’argent à HBO. Décidé à capitaliser sur le succès de la série, le diffuseur a annoncé travailler sur de nombreux projets différents autour des oeuvres de George R.R. Martin. Toutefois, sur tous ces projets, un seul serait vraiment en passe d’aboutir. Pire encore, les autres risquent de ne jamais voir le jour… pour des raisons purement pécuniaires.

A moins d’avoir passé ces dix dernières années coupé du monde, vous n’avez pas pu passer à côté du succès phénomène de Game of Thrones.

Des livres Game of Thrones
Crédits Pixabay

L’adaptation télévisuelle des romans de George R.R. Martin a en effet rencontré un succès considérable, à un tel point que de nombreux autres diffuseurs ont tenté de s’engouffrer dans la brèche.

Game of Thrones, un succès qui n’est plus à démontrer

Malgré tout, aucun programme concurrent n’a été en mesure de lutter avec le rouleau compresseur de HBO.

Nous n’avons donc pas été surpris d’apprendre que ce dernier travaillait sur plusieurs projets autour du même univers. House of the Dragon est l’un d’entre eux, mais il n’est pas le seul.

Parmi les projets évoqués, on peut en effet citer une série consacrée aux voyages du pirate Corlys Velaryon, ou encore une préquelle se focalisant sur l’histoire – tragique- de la princesse Nymeria. Les fans de la franchise s’attendaient donc à s’en prendre plein les mirettes, mais les récentes déclarations de Casey Bloys, le directeur de la programmation du diffuseur, risque de les refroidir un peu.

A lire aussi : House of the Dragon recrute un nouvel acteur

Seul House of the Dragon est bien engagé

Interrogé par le Hollywood Reporter, ce dernier a en effet indiqué que tous ces projets étaient loin d’être finalisés. En réalité, c’est même pire que ce que vous pensez. Sur toutes les adaptations et séries dérivées évoquées durant ces derniers mois, seul House of The Dragon serait en passe de voir le jour et d’entrer en production.

Jusque là, rien de très angoissant. Après tout, il est normal que tous ces projets ne voient pas le jour en même temps. Sauf que si l’on en croit les déclarations de Bloys, alors le problème serait un peu plus épineux.

A lire aussi : House of the Dragon, la production a commencé

HBO préfère la qualité à la quantité

Il a en effet confié à nos confrères que HBO préférait privilégier la quantité à la qualité. Plutôt que de s’engager sur plusieurs projets, le diffuseur préfère attendre de voir comment chaque série sera reçue. En d’autres termes, si House of the Dragon ne fonctionne pas, il y a de fortes chances que la plupart de ces autres projets soient annulés.

Ce qui, au final, n’a rien de très surprenant. Produire des séries fantastiques coûte très cher et HBO doit être certain de pouvoir rentrer dans ses sous avant de s’engager sur d’autres projets. Et ce n’est pas parce que Game of Thrones a bien fonctionné qu’il en ira de même pour ses séries dérivées.

Mots-clés game of thrones