Mauvaise nouvelle pour les fans de Jupiter’s Legacy

Jupiter’s Legacy n’aura pas droit à une deuxième saison. Netflix a finalement décidé de mettre un terme à l’aventure et d’annuler les nouveaux épisodes prévus.

Depuis le tout premier X-Men, les super héros ont le vent en poupe et le concept a finalement été décliné à toutes les sauces. Films, séries, produits dérivés, les studios enchaînent à un rythme intensif les sorties, allant parfois jusqu’à l’écœurement.

Un extrait de Jupiter's Legacy - Crédits Netflix
Un extrait de Jupiter’s Legacy – Crédits Netflix

Si le genre peut donner, parfois, l’impression de s’essouffler, il a tout de même réussi à se réinventer à de multiples reprises, notamment au travers de productions comme The Boys, Invincible ou même WandaVision.

Fin de partie pour Jupiter’s Legacy

Netflix, de son côté, a longtemps travaillé en collaboration avec Marvel, avec parfois de bonnes surprises à la clé. Comme Jessica Jones, par exemple, ou même The Punisher. Mais cette époque appartient désormais à de l’histoire ancienne. Marvel appartient en effet à l’écurie Disney, qui dispose à présent de son propre service de streaming : Disney+.

Face à la situation, Netflix a été obligé de trouver d’autres super héros. Comme ceux de The Umbrella Academy, par exemple, ou encore ceux de Jupiter’s Legacy. Avec en revanche un succès assez mitigé. Si le premier a remporté tous les suffrages, il n’en a pas été de même pour le second, dont la première saison a été très critiquée.

Très, voire même trop. Preuve en est, Mark Millar (le scénariste de la série de comics, ndlr) a indiqué hier par le biais d’un communiqué partagé sur Twitter que Jupiter’s Legacy n’aura pas droit à une deuxième saison.

« Je suis vraiment fier de ce que l’équipe a accompli avec Jupiter’s Legacy et du travail incroyable que tout le monde a produit pendant cette saison d’origine. […] Nous allons désormais nous pencher sur les super-vilains. J’ai toujours aimé les histoires de crime de Martin Scorsese et de Quentin Tarantino et les méchants sont toujours la partie la plus cool de n’importe quelle histoire de super-héros.  […] Notre prochaine étape [chez Netflix] est une version en live action de la bande dessinée Supercrooks. »

Mark Millar, Twitter

A lire aussi : Jupiter’s Legacy : cette scène improbable qui n’était même pas prévue au scénario

Place aux super vilains !

L’auteur confirme donc ce que nous étions nombreux à craindre, à savoir la mise en pause (définitive, visiblement) de Jupiter’s Legacy. Aucune nouvelle saison ne sera offerte à la série, ce qui agacera sans doute celles et ceux qui ont regardé la première saison jusqu’au bout. Le final introduisant en effet un cliffhanger intéressant et qui aurait pu aboutir sur des rebondissements intéressants dans la seconde saison.

En revanche, et c’est un peu le second effet Kiss Cool, Netflix n’a pas pour autant tiré un trait sur l’univers de la série. Millar confirme en effet qu’un autre projet est en cours, un projet qui se basera cette fois sur Supercrooks.

Parue en 2012, cette bande dessinée se focalise sur Johnny Bolt et son gang de super vilains, alors qu’ils préparent un gros cambriolage. Il semblerait donc que Netflix souhaite faire place nette pour se focaliser sur l’autre pendant des histoires de super héros : ces méchants autant craints que respectés.