Mauvaise nouvelle pour les fans de Westworld

Westworld compte de nombreux fans à travers le monde et ces derniers seront sans doute tristes d’apprendre que la production a été obligée de suspendre le tournage de la saison 4. En cause, le variant Delta de la Covid.

La quatrième saison de Westworld a été confirmée en avril 2020, mais le tournage n’a pas pu être lancé en raison du contexte sanitaire mondial. Pandémie oblige, de nombreuses productions ont en effet été obligées de mettre en pause tous leurs projets.

Un extrait de la saison 3 de Westworld
Crédits HBO

En 2021, cependant, de nombreux projets ont été relancés et cela a notamment été le cas de la nouvelle saison de Westworld.

A lire aussi : Westworld : un retour attendu pour l’épisode 4

Westworld : la saison 4 interrompue en raison de la Covid-19

Du moins pendant un temps. Nous venons en effet d’apprendre par le biais du site Deadline que HBO avait été contraint de suspendre temporairement la production de la saison 4 de Westworld. Un membre de l’équipe de production a en effet été testé positif pour la Covid-19.

Pour le moment, nos confrères parlent d’un arrêt de quelques jours, mais c’est bien entendu en supposant que de nouveaux cas ne soient pas détectés. Si cela devait arriver, alors la suspension pourrait durer plus longtemps et être reconduite sur plusieurs jours.

D’après les informations dont on dispose, le tournage de cette nouvelle saison a débuté cet été. Le projet était donc à peine lancé. Ce n’est évidemment pas une bonne nouvelle. Si un arrêt survient aussi tôt dans la production de la saison, d’autres sont susceptibles de tomber dans ces prochains mois, ce qui pourrait du même coup retarder encore un peu plus la diffusion de cette nouvelle saison.

A lire aussi : Westworld : la saison 4 est confirmée… et deux autres saisons à l’étude

Une situation toujours préoccupante aux Etats-Unis

Westworld n’est d’ailleurs pas un cas isolé. House of the Dragon, le tout premier spin-off de Game of Thrones, a lui aussi été suspendu temporairement suite à de nouveaux cas de Covid-19. De même pour les nouvelles saisons de Bridgerton et d’American Horror Story.

Il peut être utile de rappeler que le variant Delta est désormais le plus répandu sur le sol américain. Si l’on en croit le Dr Rochelle Walensky, il représente désormais 83 % des nouveaux cas détectés sur le territoire.

C’est évidemment un problème, d’autant qu’à ce stade, seuls 48,6 % de la population américaine est totalement protégée contre la Covid. Et dans certains états, ce chiffre se situe sous la barre des 40 %.

Mots-clés westworld