Mavic 2 Pro & Mavic 2 Zoom, les deux nouveaux drones de DJI sont enfin officialisés !

DJI aura fait durer le suspend, mais la marque chinoise vient de dévoiler ses deux nouveaux drones, le Mavic 2 Pro et le Mavic 2 Zoom. Très différents l’un de l’autre, ils ont de solides arguments pour séduire.

DJI avait créé la surprise en 2016 en officialisant le Mavic Pro, un drone doté d’un form factor très différent des autres drones de la marque. Puissant et compact, le drone avait rencontré un franc succès en son temps et le constructeur l’avait donc doté d’un successeur l’année suivante, en la personne du Mavic Pro Platinum.

Mavic 2 : image 1

Cette fois, DJI a décidé de changer de stratégie en scindant son offre en deux modèles très différents l’un de l’autre.

Mavic 2, le renouveau de la gamme

La forme ne change pas. Le drone est toujours aussi compact et il est bien entendu doté de bras pliables. Grâce à cette particularité, il sera donc tout à fait possible de le glisser au fond d’un sac à dos et de l’emmener partout avec nous.

DJI a également mis l’accent sur les capteurs. Les Mavic 2 embarquent ainsi dix capteurs situés tout autour de lui. Il sera par conséquent capable d’éviter plus facilement les obstacles se dressant sur son chemin.

Plus rapides, ces deux drones seront aussi un peu plus autonomes et ils pourront ainsi filer à 70 km/h avec une autonomie de 31 minutes.

Côté transmission, ils utiliseront OcuSync 2 afin d’éviter les interférences, avec une portée maximale de 8 km et un retour vidéo en Full HD 1080p.

Sans surprise, le Mavic 2 Pro et le Mavic 2 Zoom seront tous les deux capables de filmer en 4K avec un bitrate de 100 Mbps. Ils embarqueront aussi 8 Go de mémoire interne, extensible par le biais d’une microSD.

Si DJI a décidé de scinder sa gamme en deux, c’est pour plaire au plus grand nombre.

Mavic 2 : image 2

Deux modèles pour plaire au plus grand nombre

Le Mavic 2 Pro mettra l’accent sur la qualité avec un module élaboré en partenariat avec Hasselblad. Le capteur atteindra un pouce et il affichera une définition de 20 millions de pixels, avec une ouverture variable comprise entre f/2.8 et f/11. Niveau qualité, on devrait donc se rapprocher de ce que propose le Phantom 4 Pro.

DJI a pensé aux passionnés d’étalonnage et il a ainsi intégré un profil de couleur Dlog-M 10 bits au drone. L’appareil supportera aussi le HDR.

Le Mavic 2 Zoom vise la polyvalence. Le drone sera en effet doté d’un capteur un peu plus petit (1/2.3″), mais il pourra zoomer sur ses sujets et passer ainsi d’un 24 mm à un 48 mm. DJI l’a effectivement pourvu d’un zoom optique 2x afin d’offrir un peu plus de liberté aux vidéastes.

Le capteur affichera une définition de 12 millions de pixels à la base, mais il sera possible de faire appel à un mode combinant neuf photos différentes, pour un total de 48 millions de pixels.

Les fonctions ne changent pas, mais les Mavic 2 s’enrichissent tout de même de deux ou trois bricoles et ils pourront notamment capturer des hyperlapse tout en offrant un meilleur suivi des sujets.

Inutile de le préciser, mais les deux nouveaux appareils de DJI ne seront pas donnés. Le Mavic 2 Pro sera proposé à 1449 € et le Mavic 2 Zoom à 1249 €, pour un lancement calé à aujourd’hui. Ils peuvent être commandés dès à présent sur le site du constructeur.

Mavic 2 : image 3 Mavic 2 : image 4

Mots-clés djidji mavic 2