Mavic Mini : une annonce le 30 octobre ?

DJI donne rendez-vous à tous les amateurs de belles images et de haute voltige le 30 octobre prochain pour un événement dont l’ordre du jour n’a pas encore été communiqué. Il serait cependant logique que la conférence de presse porte sur le très attendu Mavic Mini.

Si DJI s’est beaucoup focalisé sur ses caméras et ses stabilisateurs ces derniers mois, le constructeur devrait bientôt lever le voile sur un nouveau drone.

Un Mavic Mini en préparation ?

La prudence est bien entendu de mise, mais ce nouveau drone devrait se positionner sur l’entrée de gamme et venir renforcer la gamme des Mavic.

Un Mavic Mini en préparation ?

À l’heure actuelle, cette gamme se structure principalement autour de trois modèles distincts : le Mavic 2 Pro, le Mavic 2 Zoom et le Mavic Air.

Il se murmure cependant dans les milieux autorisés qu’un quatrième modèle est en cours de développement. Un modèle moins premium, mais proposé à un prix plus doux. Le Mavic Air coûtera en effet moins cher que le Mavic Air, dont le prix de vente démarre actuellement autour des 739 €.

DJI, de son côté, n’a bien entendu rien confirmé, mais le constructeur vient de mettre en ligne une invitation pour un événement organisé le 30 octobre.

Si l’invitation ne laisse apparaître aucun visuel de drone, elle laisse cependant peu de place au doute. Elle met effectivement en scène une femme en train de courir sur un ponton pour prendre son envol, avec en filigrane l’accroche suivante : « Révélez le pilote qui est en vous ».

Un visuel qui ne laisse planer aucun doute

En revanche, on ne sait pas encore si ce nouveau drone sera bel et bien commercialisé comme le Mavic Mini. Un autre nom circule en effet sur la toile, un nom qui devrait sans doute valoir un beau rictus aux aficionados de Game of Thrones : ARYA.

Dans les deux cas, il faut de toute manière s’attendre à un drone compact et doté de fonctions intelligentes. En espérant bien entendu que la vidéo suive derrière. Les vidéastes n’ont en effet pas tous de gros moyens et les autres Mavic ne sont pas spécialement bon marché. Quant au Spark, sa définition le limite pas mal. 1080p, par les temps qui courent, c’est assez juste.

Mots-clés djimavic mini