MAXFIND FF BELT : Test, avis et présentation du skateboard électrique

L’intérêt d’une planche à roulettes électrique réside en ce qu’elle est adaptée aux débutants et aux professionnels. Elle est facile à apprendre, facile à conduire et fonctionnelle dans le temps.

Photo du Skateboard Maxfind FF Belt
Photo du Skateboard Maxfind FF Belt

La MAXFIND FF BELT conçue pour être plus performante allie toutes ces caractéristiques et offre une expérience de conduite super confortable. La MAXFIND s’est désormais focalisée sur le polissage de ses planches plutôt que le rapport qualité-prix qu’elle priorisait. Découvrez notre test et avis sur la MAXFIND FF BELT.

MAXFIND FF BELT : Construction et design

Conçue dans un design épuré, la MAXFIND FF BELT est dotée de plusieurs pièces qui font d’elle la planche à roulette ultra performante de sa génération. Il s’agit d’un pont en composite super doux, de roues absorbant les chocs, de coussinets antidérapants absorbant les chocs épaissis, etc.

Un pont en composite super doux

Le pont de la MAXFIND FF BELT est conçu en matériau composite PPS de fibre de verre. Ces éléments favorisent son élasticité et le rendent stable. La fibre de verre est un matériau doté d’une excellente résistance chimique. De plus, il est résistant à l’hydrolyse ainsi qu’à la vapeur brûlante et aux radiations haute énergie.

Obtenir le Skateboard électrique MAXFIND FF BELT dès maintenant !

Ses propriétés de glissement et sa grande rigidité permettent aussi aux utilisateurs de bénéficier d’une expérience de conduite plus que confortable. Par ailleurs, la maille et le couvre-pied facilitent la conduite de la planche tout en la rendant stable. Lorsqu’on tient compte de sa largeur et sa concave, on déduit que la MAXFIND FF BELT est conçue de sorte qu’on puisse y placer confortablement ses pieds.

Des coussinets antidérapants absorbant les chocs épaissis

Les coussinets antidérapants sont conçus pour amoindrir le glissement des utilisateurs de la MAXFIND FF BELT. Aussi, ils sont dotés d’un système de fixation permettant de les maintenir en place. Ces derniers sont notamment efficaces en ce qui concerne l’absorption de l’eau.

Des roues absorbant les chocs de 105 mm

Les roues de 105 mm dont a été doté la MAXFIND FF BELT assurent stabilité et confort à ses utilisateurs. Elles permettent ainsi de circuler de façon libre et en toute sécurité dans les rues et ruelles avec la MAXFIND FF BELT. Pas besoin de craindre les conditions routières compliquées telles que les pavés.

Roues du Skateboard Maxfind FF Belt
Roues du Skateboard Maxfind FF Belt

Des chariots double KINGPIN

Pour offrir aux utilisateurs une expérience de sculpture très flexible, la MAXFIND FF BELT a été dotée d’un camion à double pivot d’attelage. Ce camion est conçu en matériau spécial de norme européenne AISIMg5 pour un rail à grande vitesse.

Le côté esthétique

Les autres marques se contentent d’un de pièces prêtes à l’emploi sur lesquelles elles apposent un un logo pour l’appeler nouveau produit, la MAXFIND FF BELT est plus originale. Le pont de composite de la MAXFIND FF BELT est composé de fibres de verre et sulfure de polyphénylène, ce qui justifie son ambiance plus moderne et raffinée par rapport aux autres skateboards de sa génération.

En outre, un compartiment électronique intégré est accessible par le haut de la MAXFIND FF BELT. Les batteries à chaud peuvent donc facilement y être intégrées. Cela lui confère notamment un look unibody agréable à la planche à roulettes électrique.

MAXFIND FF BELT : puissance et autonomie

En termes de puissance et autonomie, les moteurs à courroie B1 de nouvelle génération, la batterie Samsung ainsi que le frein intelligent de la MAXFIND FF BELT la différencie des planches roulettes de sa génération.

Un moteur à courroie exclusif de 3000 W

La MAXFIND FF BELT est dotée d’une paire de moteurs de 1500 W, ce qui équivaut à un moteur d’une puissance très élevé, soit une puissance de 3000 W. combinés au dernier ESC hobbywing 12s, on vous le livre avec une mise sous tension intelligente. Ce qui lui confère une vitesse de pointe de 28 mph ou 45 km/h, de quoi gérer aisément les conditions routières complexes.

Une batterie Samsung 12S3P de 48 V

Batterie du Skateboard Maxfind FF Belt
Batterie du Skateboard Maxfind FF Belt

La batterie de la MAXFIND FF BELT est équipée du système de récupération d’énergie cinétique EABS. Cela lui confère une capacité de 376 W à haute tension ainsi qu’une autonomie commercialisée de 25 000 ou 40 km. La capacité de cette batterie est nettement supérieure à celle des batteries de la génération précédente de planche à roulettes ou skateboard.

Un frein sécurisé et doté d’une intelligence

La nouvelle génération de Hobbywing-9028sc adopté par la MAXFIND FF BELT offre 4 modes de vitesse. Ce qui permet de basculer à volonté et en toute sécurité. Il permet d’effectuer des performances d’accélération et de freinage très fluides et confortables en toute stabilité. Il favorise le réglage précis du FOC à cet effet.

La MAXFIND FF BELT en résumé 

À l’issue de notre test, voici ce qu’il faut retenir de la MAXFIND FF BELT.

Une bonne autonomie

Grâce à son système de récupération d’énergie cinétique EABS qui lui confère une capacité de 376 W, la batterie Samsung de la MAXFIND FF BELT permet de la choisir en termes d’autonomie. De plus la batterie est facilement changeable grâce à son compartiment électronique intégré.

Un bon système de freinage

Le système de freinage de la MAXFIND FF BELT offre une meilleure stabilité et permet de régler le FOC de façon précise. Ce qui constitue le gage d’une accélération confortable, fluide et d’une conduite sécurisée.

Un moteur super puissant

Les moteurs de la MAXFIND FF BELT d’une puissance totale de 3000 W permet d’atteindre 28 mph ou 45 km/h. Ils en font un engin adapté pour conquérir 35 % des pentes et facilitant la gestion de conditions routières complexes.

Une nuance à faire

Une planche à roulette électrique bien polie, bien construite, ultra-performante, offrant une expérience conduite super confortable aux cyclistes. Cette phrase résume ce que représente la MAXFIND FF BELT. Cependant, il faudrait relever quelques bémols qui prouvent qu’elle n’est pas aussi parfaite.

Si le couple et le freinage de cette planche sont puissants, la plupart des des planches du genre se montrent plus solides que la MAXFIND FF BELT. En outre, les roues amortissantes de 105 mm ont moins d’adhérence malgré qu’elles soient dures. Il faut notamment retenir que la MAXFIND FF BELT n’a aucune faiblesse flagrante même si elle n’est pas extraordinaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.