Récemment, le MCU a accueilli un nouveau membre en la personne de Moon Knight. Ce personnage incarné par Oscar Isaac a fait ses débuts dans la série du même nom qui est disponible actuellement sur Disney+. Moon Knight raconte l’histoire de Marc Spector, un mercenaire souffrant de troubles dissociatifs de l’identité. Ce dernier est accessoirement l’avatar du dieu égyptien de la Lune, Khonshu.
Moon Knight a également introduit Layla El-Faouly, la femme de Marc Spector, dans le MCU. Interprété par May Calamawy, ce personnage tient une place très importante dans la série. En effet, dans le dernier épisode du show, Layla devient l’avatar de la déesse égyptienne Taouret.

Cela lui confère des pouvoirs qui lui permettent de devenir la fameuse Scarlet Scarab.
Qui est Layla El-Faouly ?
Dans les comics de Moon Knight, Layla El-Faouly n’existe pas. Elle devait en fait s’appeler Marlene Alraune. Mohamed Diab, le réalisateur de la série, a expliqué que le personnage avait été changé en cours de route.
« Au départ, c’était une femme blanche, et quand Sarah Goher (la productrice) et moi avons intégré le projet, elle est devenue égyptienne », a-t-il confié.
May Calamawy, à l’instar de Layla El-Faouly, a des origines égyptiennes. Récemment, cette dernière s’est entretenue avec le site Inverse. Au cours de cette interview, elle a parlé de la série et de l’avenir de son personnage dans le MCU.
Blade, Moon Knight et Scarlet Scarab dans un même film ?
May Calamawy a déclaré qu’elle ne savait pas pour l’instant ce que l’avenir réservait à Scarlet Scarab. Cependant, si cela ne tenait qu’à elle, elle souhaiterait la voir évoluer aux côtés de Moon Knight et Blade.
« Je ne sais pas encore ce qui pourrait arriver à Scarlet Scarab. Un crossover avec Blade serait cool parce que j’ai déjà travaillé avec Mahershala Ali et je pense qu’il est merveilleux. »
Durant cette interview, May Calamawy a aussi révélé qu’elle voudrait que son personnage partage l’écran avec Agatha Harkness (Kathryn Hahn).
« J’adore Agatha. Je pense qu’au début, j’aimais beaucoup les vilains comme Nebula. Je les trouve tellement complexe. Mais honnêtement, cela dépend vraiment de l’histoire. »
Même si May Calamawy ne sait pas ce qui adviendra de son personnage, elle espère que Marvel lui donnera la chance d’explorer la relation entre Layla et les différentes identités de Marc.