Moon Knight est une série Marvel qui a fait ses débuts sur Disney+ en mars dernier. Celle-ci a introduit plusieurs nouveaux personnages dans le MCU. En dehors de Moon Knight, le mercenaire incarné par Oscar Isaac, on a également découvert Arthur Harrow, le méchant interprété par Ethan Hawke.
Arthur est un personnage qui a fait ses débuts dans les comics. Ce dernier est un savant fou qui menait des recherches liées aux expériences nazies menées à Auschwitz, pendant la Seconde Guerre mondiale. Le rôle d’Arthur Harrow a permis à Ethan Hawke de faire ses premiers pas dans le MCU.

Et cela aurait pu ne jamais arriver sans Maya Hawke, la fille de l’acteur.
Les confidences d’Ethan Hawke
Dans une interview accordée à IndieWire, Ethan Hawke a avoué qu’au départ, il hésitait à accepter le rôle d’Arthur Harrow. Lors de cet entretien, l’acteur a révélé que c’était sa fille, Maya Hawke, qui l’avait convaincu à prendre le rôle. Notons que cette dernière est également actrice. Elle est notamment connue pour incarner Robin dans Stranger Things.
« Maya m’a dit : « Pourquoi tu restes assis à l’extérieur en disant aux gens que leur bac à sable est nul ? Pourquoi tu ne vas pas dans leur bac à sable pour jouer avec eux et leur montrer ce que tu as à offrir ? » Alors j’ai dit à Oscar Isaac : « Nous devons jouer dans le bac à sable de Marvel et essayer de faire ce que nous faisons. Nous ne devons pas changer Marvel. Nous devons juste montrer ce que nous sommes capable de faire et voir s’ils trouvent ça intéressant. » »
Un père fier de sa fille
Au final, Ethan Hawke n’a pas regretté d’avoir accepté le rôle de Arthur, bien au contraire ! L’acteur dit avoir vécu une « très bonne expérience » sur le tournage de la série.
Les confidences d’Ethan Hawke prouvent une fois de plus qu’il entretient une relation très fusionnelle avec sa fille. Il y a quelques semaines, l’acteur avait exprimé sa fierté pour le travail de sa fille sur le tournage de Stranger Things.
« Je suis si fier d’elle. J’aime tellement cette série et d’y voir ma fille était la plus grosse surprise de toute ma vie. »