McDonald’s teste un service pour passer commande à distance

C’est officiel, McDonald’s va franchir un pas supplémentaire dans le domaine de son positionnement sur le mobile. Alors que le géant américain avait été assez lent à prendre le virage du 2.0, voilà qu’il s’apprête à se calquer sur les services proposés par la concurrence, notamment sur la question de la commande et du paiement à distance.

Actuellement en phase de test aux États-Unis, un nouveau service vient en effet d’être ajouté à l’application de la chaîne de restauration rapide. Le but de l’opération ? Accélérer encore un peu plus les choses, et avoir son hamburger entre les mains le plus rapidement possible une fois arrivé au McDo.

mcdonalds

Le géant américain de la restauration rapide teste actuellement en Californie une application permettant de passer commande et de payer à distance.

Déployé en Californie, ce ballon d’essai incorporé à l’appli McDonald’s devrait toutefois s’étendre assez vite à l’État de Washington (plus au nord). Si l’expérience est convaincante, la compagnie a indiqué que ce nouveau service serait alors adopté et étendu au reste du pays, puis aux 6.000 restaurants implantés au Canada, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Australie et en Chine d’ici le quatrième trimestre 2017.

Une nouvelle fonctionnalité en vue sur l’application McDonald’s

Si l’application actuelle permettait déjà pas mal de choses (jeter un œil aux différents menus ou encore trouver le restaurant le plus proche de sa position), elle ne permettait pas de passer commande et de payer à distance. C’est justement ce que devrait proposer cette nouveauté, si toutefois elle arrive jusque dans nos contrées.

Grâce à elle, le client en quête de lipides pourra en quelques minutes (et même moins pour les plus agiles) sélectionner un menu, passer commande et payer le tout. L’idée étant sans surprise de n’avoir plus qu’à passer au restaurant du coin pour récupérer sa pitance et reprendre la route.

Gagner du temps et désengorger les files d’attente…

Pour parachever cette mécanique visiblement bien huilée (sans mauvais jeu de mots), McDonald’s indique qu’il suffira de présenter à un employé le code fourni une fois le paiement effectué, pour recevoir son menu.

Un menu qu’il sera évidemment possible de récupérer dans le restaurant ou en passant simplement par le McDrive.