McDonald’s va créer son burger végétal

McDonald’s vient de faire une annonce pour le moins surprenante. La chaîne va lancer dès l’année prochaine son tout premier burger végétal et il sera accompagné d’autres produits pensés pour les végétariens et les végans.

Tous ces produits seront regroupés au sein de la même famille, une famille baptisée McPlant. Il faudra en revanche se montrer patient avant de les découvrir.

Crédits Unplash

La chaîne de restauration rapide parle en effet d’un lancement pour 2021… dans certains marchés.

McDonald’s annonce le lancement d’une gamme végétale

Vous le savez peut-être, mais McDonald’s n’en est pas à son coup d’essai et l’entreprise avait ainsi lancé au Canada un burger réalisé en partenariat avec l’entreprise Beyond Meat. L’essai n’a cependant pas été transformé et ce partenariat a été suspendu en début d’année.

L’année dernière, l’enseigne avait tenté une percée similaire en Allemagne avec un produit similaire proposé en édition limitée.

Mais finalement, McDonald’s a pris la décision d’aller plus loin et de produire toute une gamme de produits végétaux. Et si l’in en croit les déclaration de Ian Borden, le président de l’entreprise, alors il y en aura pour tous les goûts :

“A l’avenir, McPlant pourrait s’étendre à une gamme de produits à base de plantes, notamment des hamburgers, des substituts de poulet et des sandwich pour le petit déjeuner.”

Ian Borden

Plusieurs produits envisagés

La chaîne compte donc multiplier ses investissements sur le secteur, ce qui est finalement assez logique ; ces produits lui permettront de cibler un public plus large, ce qui ne peut qu’être bénéfique pour ses parts de marché.

En revanche, il semblerait que McDonald’s ne se soit pas montré tout à fait transparent. Dans son communiqué, l’enseigne évoque des produits de son cru, mais Beyond Meat a fait savoir de son côté qu’il a participé à l’élaboration de la galette qui sera utilisée dans le premier burger de la gamme.

Ce qui a eu un effet direct en Bourse. Suite à l’annonce de McDonald’s, la valeur de l’action de l’entreprise a en effet dévissé… pour rebondir dès la publication du communiqué de Beyond Meat.

Le principal intéressé n’a fait aucun commentaire.

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Le dernier test publié sur la chaîne, le test de l’iPhone 12 Pro

Mots-clés mcdonald's