MCU : comment Jonathan Majors a décroché le rôle de Kang le Conquérant ?

Loki a introduit une nouvelle menace pour les Avengers appelée Kang le Conquérant. Un ennemi considéré comme un paradoxe temporel et souhaitant mettre la main sur le multivers. En marge d’une présence annoncée dans le troisième Ant-Man, le personnage est apparu dans le final de la série Disney+ sous le nom de Celui qui Reste, l’un de ses variants. Et on imagine que le Marvel Cinematic Universe (MCU) va nous présenter des copies bien plus inquiétantes physiquement. Du moins autant que Thanos, grand méchant pendant dix ans avant d’être terrassé par les Avengers dans Endgame. En attendant, Jonathan Majors, l’interprète de Kang le Conquérant, s’exprime sur ce rôle majeur.

L’occasion pour l’acteur de révéler la manière dont il a décroché le rôle (via ComicBook).

Crédit : Marvel Studios

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la méthode est peu conventionnelle !

A lire aussi : Loki : une théorie démentie au sujet de Celui qui Reste

Les équipes de Marvel ont des méthodes peu conventionnelles

C’est ce que nous explique Jonathan Majors en interview. L’acteur confie que pour décrocher le rôle de Kang le Conquérant, il est simplement entré dans une pièce où avaient lieu les auditions et s’est contenté d’agir naturellement.

L’homme précise la scène : « Vous n’auditionnez pas. Vous entrez dans une école de théâtre, le doyen observe ce que vous faites. Si c’est bon, tu es sélectionné. C’est ce qu’il s’est passé ».

Jonathan Majors se dit également fasciné par Celui qui Reste. L’interprète de Kang le Conquérant estime qu’on « ne sait pas vraiment où il en est et je pense que l’ambiguïté de cette situation est l’un des aspects les plus fascinants ».

Car pour Jonathan Majors, « Celui qui Reste a vécu pour toujours ». Ce dernier révèle que la costumière du personnage a utilisé des pièces venant d’époques différentes pour concevoir son costume dans Loki.

La cape vient de l’époque victorienne, les chaussures viennent de Gengis Khan, le pantalon de Mongolie, etc.

L’interprète de Celui qui Reste pense déjà à sa future implication dans le MCU : « L’objectif pour moi était de me donner la plus grande toile possible »

Avec la venue de Celui qui Reste dans le MCU, les (nouveaux) Avengers ont un nouvel ennemi…