
MCU : découvrez ce qui manque le plus à Robert Downey Jr (Iron Man)
Pour les fans du MCU, Robert Downey Jr n’est plus à présenter. Non seulement l’acteur a incarné Tony Stark, aka Iron Man, pendant plus de dix ans, mais il peut également se vanter d’avoir lancé la franchise cinématographique Marvel avec le tout premier volet d’Iron Man en 2008.

Aujourd’hui, Robert Downey Jr et Iron Man continuent d’être dans le cœur des fans et ce, même si l’acteur a quitté la franchise en 2019 avec la mort de son personnage dans « Avengers Endgame ». Depuis, Robert Downey Jr a continué sa carrière avec d’autres projets tout aussi grandioses : les fans pourront notamment le retrouver dans « Oppenheimer », le prochain film de Christopher Nolan.
S’il ne compte plus revenir dans le MCU, il y a des moments où Robert Downey Jr se sent un peu nostalgique. Lors d’une récente interview accordée à Deadline (via Screen Rant), l’acteur s’est laissé aller à quelques confidences sur ce qui lui manque le plus à propos du MCU.
Travailler avec Kevin Feige & Co
Faire partie d’une franchise pendant plus de dix ans, ce n’est pas rien. En une décennie, impossible de ne pas nouer des liens et c’est justement ce qui manque à Robert Downey Jr à propos du MCU. L’acteur a évoqué ses camaraderies avec Kevin Feige, Jon Favreau ou encore les frères Russo.
Ses propos sont très touchants, « ce qui me manque le plus ? Être dans les tranchées avec Kevin Feige tout au long. Le début, avec Jon Favreau, c’est comme un beau rêve maintenant. Au milieu, avec Shane Black sur Iron Man 3, nous venions d’avoir Exton et de le tourner principalement à Wilmington NC. C’était idyllique et subversif. Et à la fin, quand j’ai réalisé que je m’étais fait tellement d’amis proches dans le casting du MCU, et que les frères Russo m’ont aidé à embrasser l’arc de Tony. »
Dix ans de bons et loyaux services
La dernière apparition de Tony Stark dans le MCU a été des plus déchirantes : le personnage se sacrifiait en effet pour éliminer Thanos une bonne fois pour toute. Iron Man est ainsi mort en héros, permettant à Robert Downey Jr de quitter la franchise avec panache.
L’acteur est en tout cas ravi de ces longues années d’aventures avec le MCU, évoquant « une course incroyable de dix ans qui était satisfaisante sur le plan créatif ». Si Robert Downey Jr ne compte plus revenir dans la franchise, certains fans espèrent tout de même le revoir un jour, ne serait-ce que pour un petit caméo. Qui sait, maintenant que le multivers est lancé, ce sera peut-être possible un jour… Mais uniquement si Robert Downey Jr le veut bien ! On croise les doigts.
En attendant ce jour béni, l’acteur vous donne rendez-vous en 2023 dans « Oppenheimer »