
MCU : Hayley Atwell se confie sur l’avenir de Peggy Carter dans la franchise
Hayley Atwell s’est fait un nom dans l’univers Marvel pour son incarnation de Peggy Carter, compagnon d’arme et amour perdu de Captain America. La dernière apparition du personnage était dans Doctor Strange in the Multiverse Of Madness où sa variante d’un autre univers est tuée, en même temps que les Illuminatis, par la sorcière écarlate.

Après cela, l’actrice s’est confiée sur ses inquiétudes quant à l’avenir de son personnage dans la franchise. Elle s’est notamment exprimée lors d’une récente interview avec Digital Spy, où elle affirme que le personnage de Peggy Carter n’est plus vraiment à elle.
Pour Hayley Atwell, l’avenir de Peggy n’est plus entre ses mains
Pourtant, Peggy est vite devenue un personnage important de la franchise après ses débuts dans Captain America : The First Avenger. Elle est ensuite apparue dans cinq autres films dont le plus récent est Doctor Strange in the Multiverse of Madness. À la fin de Avengers : Endgame, on remarque également que Captain America choisit de rester dans le passé pour vivre son amour avec elle.
Ces événements pourraient bien marquer la fin de l’aventure de Peggy Carter. Hayley Atwell qui prête ses traits au personnage a toutefois souligné qu’un retour est toujours envisageable. Mais cela dépendra de la volonté de Marvel et de celle du public.
« C’est tellement drôle, parce que, vous savez, j’ai fait ça il y a 10 ans, et je l’aime parce que j’aime les gens, et on ne sait jamais. Cela dépend de ce que Marvel veut et de ce que veut le public… je suis son gardien.
Par rapport au reste de ma carrière, à tout ce que j’ai fait, à mon travail sur scène, à Mission : Impossible et à toute la diversité des rôles que j’ai joués, et à la diversité que je peux explorer, et à la possibilité de jouer des rôles plus complexes et des méchants et beaucoup de choses différentes — elle n’est plus à moi. Elle vit dans le monde des gens qui l’ont prise dans leur cœur. Et c’est magnifique. Mais c’est un peu comme : oui, vous ne pouvez pas contrôler l’impact qu’un rôle particulier a sur le reste du monde », a-t-elle confié à Digital Spy.
À LIRE ÉGALEMENT : Kang le ConquÉrant et Thanos sont « trÈs diffÉrents »
Peggy Carter continue néanmoins d’évoluer dans What if… ?
Même si Peggy Carter n’a pas un avenir certain dans le MCU, une nouvelle porte lui est ouverte dans la série d’animation anthologique « What if …? ». La série fait partie de l’Univers Marvel et est également inspirée des comics de Marvel Comics.
What if …? suit diverses versions divergentes de la réalité principale du MCU, présentées par Uatu le Gardien. La première saison, de neuf épisodes, suit les événements de la phase IV de l’univers. Dans le premier épisode, Uatu le Gardien présente un univers où Peggy Carter est devenue Captain America à la place de Steve Rogers. Elle reçoit le sérum du Dr Erskine et devient Captain Carter avec un costume et un bouclier à peu près semblables à celui de Captain America.
Elle sera de retour pour la saison 2 où, avec Natasha Romanoff, elle affrontera une version « Soldat de l’Hiver » de Steve Rogers. Avec le multivers, on imagine que le MCU dispose d’une multitude de possibilités pour faire faire revenir Peggy ou Captain Carter dans l’intrigue principale de la franchise. Autant dire que rien n’est perdu pour Hayley Atwell.
Source : Movieweb