MCU : les productions attendues après la sortie de Shang-Chi

Récemment sorti dans les salles obscures, Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux constitue comme vous le savez un important tournant pour la prochaine phase du MCU. D’ailleurs, Marvel prévoit de travailler sur de nombreuses productions et le calendrier des sorties s’annonce lourd.

Bien évidemment, les personnages et héros les plus populaires seront au rendez-vous. Mais la phase 4 sera également l’occasion pour Marvel de mettre des personnages beaucoup moins connus en avant.

Des bols de popcorn
Photo de Mahmoud Fawzy sur Unsplash

À noter que la plupart de ces projets ne verront le jour que dans un ou deux ans. Mais rassurez-vous, la fin de 2021 nous réserve deux grandes sorties. De quoi nous faire patienter en attendant les séries et les films à venir.

A lire aussi : Marvel’s Midnight Suns : vous ne pourrez pas vivre de romance avec Wolverine (et les autres super-héros)

La phase 4 du MCU inclura de nombreuses séries

Tout d’abord, parlons des prochaines séries. Nous aurons ainsi Miss Marvel, qui sera lancée en 2022. Centrée sur la jeune Kamala Khan qui a obtenu des super pouvoirs grâce aux Terrigen Mists, cette série comprendra 6 épisodes.

Ensuite, Loki devrait aussi avoir droit à une suite, et She-Hulk fera son entrée au grand écran. Pour cette production, la cousine de Bruce Banner, Jennifer Walters, sera au centre des projecteurs dans une série dont la première saison (qui comptera 10 épisodes) devrait sortir en 2022.

Toujours en 2022, nous pourrons également suivre les aventures de Moon Knight (la version déjantée de Batman de Marvel) à travers une série, dont la première saison sera constituée de 6 épisodes.

Puis en 2023, par le biais d’Armor Wars et d’Ironheart, Marvel mettra l’héritage du regretté Tony Stark en avant. Alors qu’Armor Wars sera centrée sur War Machine, Ironheart nous permettra de suivre Riri Williams, une jeune fille qui a réussi à créer une armure semblable à celle d’Iron Man.

A lire aussi : Marvel veut vous faire voyager

Et bien sûr, des films seront aussi au rendez-vous

Pour 2022, Marvel nous réserve 4 films, que les fans ont sûrement hâte de regarder depuis leur annonce. Tandis que Thor : Love And Thunder est prévu sortir le 6 mai 2022, Doctor Strange in the Multiverse of Madness est attendu quelques jours plus tard, soit le 25 mai 2022. S’ensuivra le lancement de Blanck Panther 2, prévu pour le 8 juillet, puis de Captain Marvel 2 aura lieu le 11 novembre2022.

Quant à 2023, on nous promet la sortie d’Ant-Man and the Wasp : Quantumania dans les salles obscures le 17 février 2023 et l’arrivée du troisième volet des Gardiens de la Galaxie le 5 mai 2023.

Ces sorties sont incontestablement encore lointaines, mais histoire de patienter d’ici là, Marvel nous réserve aussi du lourd pour fin 2021. Alors qu’Eternals devrait sortir le 5 novembre qui vient, Spider-Man : No Way Home arriverale17 décembre. Il y a de quoi nous tenir en haleine.

Mots-clés marvel