Marvel Cinematic Universe : l’incroyable effet sur les prénoms des bébés

Incontestablement, l‘Univers cinématographique Marvel (MCU) est actuellement la franchise la plus populaire du grand écran. Mais apparemment, aux Etats-Unis, l’on ne s’attendait pas à ce que l’univers des Avengers, de Spider-Man, ou encore des Gardiens de la galaxie aient cet effet là.

Chose étonnante en effet, selon le Huffington Post, l’agence américaine en charge de l’administration des registres civils a révélé dans ses données, une recrudescence des prénoms tirés des personnages les plus en vue du MCU.

Crédits siempreverde par 123RF.COM

Il faut bien dire que la popularité de ces personnages a quelque chose à y voir. Leurs parents ayant été bercé par les différentes productions MCU de ces dernières décennies, la tendance voudrait que des prénoms “plus traditionnels” soient un peu mis de côté.

Des adolescents devenus depuis des parents

Si vous êtes un fan de Marvel, vous savez sûrement que le MCU se décline en plusieurs phases. Pour vous y retrouver un peu mieux, voici la liste : phase 1 (2008-2012), phase 2 (2013-2015), phase 3 (2016-2019). Actuellement, nous en sommes donc à la phase 4 (2021-2024), ayant débuté avec la sortie de WandaVision. Les prochaines sorties attendues étant celles de The Eternals, Spider-Man: No way home, ou encore Hawkeye ou encore Ms Marvel.

Depuis le temps, les adolescents qui ont apprécié les aventures d’Iron Man, de Hulk, et des Avengers ont ainsi eu le temps de devenir des adultes. Et avoir infusé dans cette culture “super-héroïque” avec les gentils d’un côté et les vilains de l’autre a certainement fait son effet. La preuve ? Quelques décennies plus tard, l’idée de donner le nom d’un héros ou d’une héroïne à son bébé, une fois devenus parents, n’est plus une idée si loufoque que cela.

Parker, Loki, Valkyrie et consorts ont la côte

Selon les données en question, pas moins de 60 noms de personnages issus de l’univers Marvel se retrouvent ainsi plébiscités. On retrouve par exemple en tête de classement Parker, Zuri, ou encore Peter. À côté, on a également des prénoms plus exotiques comme Odin, Thor, Vision, Wanda… et même Valkyrie, Loki et Thanos.

Comme quoi, le fait de donner le nom d’un super-héros (ou d’un vilain) à son enfant permettrait d’entretenir le charme. Quoi qu’il en soit, ce sera toujours le choix des parents, mais à bien y réfléchir, affubler son bébé du prénom Thanos, ce n’est franchement pas trop la classe. Ne trouvez-vous pas ?

C’est ici pour voir quels prénoms MCU ont eu le plus de coups de cœur.