[MWC2019] La nouvelle carte microSD de SanDisk propose 1 To de mémoire

À peine commencée, l’édition 2019 du Mobile World Congress de Barcelone a déjà dévoilé plusieurs nouveautés technologiques vraiment intéressantes. Parmi les marques qui ont dégainé un produit mémorable, nous avons SanDisk et sa nouvelle carte microSD de 1To.

En plus d’offrir une capacité de stockage exceptionnelle, la nouvelle carte microSD de SanDisk se démarque surtout par une vitesse de transfert vraiment remarquable. Elle peut aller jusqu’à 160 mo/s, ce qui reste un exploit dans le domaine. C’est simple, aucun constructeur n’a pu atteindre une telle performance à l’heure actuelle.

SanDisk

Crédits Pixabay

Jusqu’à présent, SanDisk nous avait habitués aux micro-cartes dont la capacité de stockage maximale est 512 Go avec une vitesse de transfert d’environ 100 mo/s. Aujourd’hui, la marque s’est clairement surpassée en proposant un nouveau produit encore plus pratique et innovant.

La carte microSD « la plus rapide au monde »

C’est avec fierté que SanDisk a qualifié son nouveau produit de carte microSD « la plus rapide du monde » lors de sa présentation officielle au Mobile World Congress 2019.

Il se trouve que la firme n’a pas été la seule à présenter une carte microSD avec une capacité de stockage de 1To. Son produit peut cependant se vanter d’être le seul à proposer une vitesse de transfert aussi rapide de 160 mo/s !

La société avait déjà proposé une telle vitesse de transfert avec sa gamme SanDisk Extreme. La différence est que les cartes microSD en question ne proposent que 400 Go de mémoire alors que le nouveau modèle en propose 2,5 fois plus.

Déjà disponible en précommande

Pour ceux et celles qui veulent en avoir une, la nouvelle carte microSD de SanDisk est d’ores et déjà disponible en précommande directement auprès de la marque. Le prix de l’outil a été fixé à 449,99 dollars soit environ 395 euros, ce qui représente une bien coquette somme comparée au prix des cartes 256 et 512 Go de la marque.

Il a également été annoncé que d’ici les prochains mois, SanDisk prévoit de lancer une version 512 Go de sa nouvelle carte microSD ultra-rapide. Le prix sera un peu plus abordable, soit 199,99 dollars, environs 175 euros.

Mots-clés sandisk