Non, les « vinaigrettes » ne permettent pas de soigner les tumeurs

En matière de santé, les gens ont souvent des idées plus ou moins arrêtées. Toutefois, il arrive quand même que certains soient tentés d’essayer des recettes décalées quitte à suivre des conseils de personnes ou d’internautes qui jouent aux médecins du dimanche.

Le risque dans ces cas-là est qu’au lieu de soigner le patient, le soulager un peu de sa maladie ou, du moins, ne pas empirer son état, la méthode “miracle” fasse exactement le contraire.

Bien entendu, nous avons tous des remèdes de grand-mère qui généralement marchent bien quand nous avons un coup de fatigue, une faible fièvre ou une grippe passagère. Cependant, rien ne peut remplacer les conseils de votre médecin traitant en cas de doute ou de problème de santé.

En tout cas, c’est le message que Redditor PastyDeath a souhaité transmettre à une personne qui a conseillé une vinaigrette à un malade atteint d’une tumeur.

Une vinaigrette au lieu d’une chirurgie tumorale

Tout a commencé lorsqu’un internaute atteint d’une tumeur dans la vésicule biliaire a obtenu les conseils d’une personne suggérant une médecine alternative sur internet.

Ladite personne a conseillé au malade de mélanger du vinaigre de cidre, du citron et de l’huile d’olive pour se débarrasser de son mal.

Ce conseil a littéralement indigné PastyDeath qui connaissait non seulement les absurdités, mais surtout les dangers de ces pratiques. Il a donc soigneusement attendu le bon moment pour mettre les gens en garde contre ces conseils douteux auxquels beaucoup de gens croient encore.

D’ailleurs, des internautes ont même encouragé cette dangereuse pratique en partageant des histoires dans lesquelles ces recettes avaient marché pour certains patients.

Une discussion devenue virale

PastyDeath a déclaré à Bored Panda qu’il n’était en aucun cas un professionnel de la santé. Toutefois, l’internaute ajoute qu’il lui a paru important de « trouver un équilibre entre contrer un avis médical totalement faux et potentiellement préjudiciable » et de dire ce qu’il pense sur le sujet.

Il est ainsi entré dans la discussion et a déclaré que se débarrasser d’une tumeur avec une « vinaigrette » était aussi crédible et efficace que de tracer une ligne dans le sable. En tout cas, le message a suscité beaucoup de réactions et a soulevé un débat intéressant entre médecine moderne et médecine alternative.

Bien que l’une comme l’autre ait des arguments pour se défendre, il est important voire même vital de bien choisir le mode de traitement pour guérir nos maux.

Mots-clés médecinesanté