Media Molecule envisage de faire d’autres jeux après Dreams (PS4)

Aviez-vous osé penser qu’après avoir développé et sorti Dreams, permettant à presque tout un chacun de concevoir son propre titre de manière ludique sur PS4, Media Molecule avait dégainé ici l’ultime flèche de son carquois ? Parce que dans ce cas, non seulement vous aviez tort, mais vous n’étiez en plus pas seuls.

La question peut semble naïve, mais il est vrai après avoir passé des années à travailler sur un jeu PS4 permettant à ses utilisateurs de concevoir leurs propres titres (et pas que), les Britanniques de Media Molecule pouvaient avoir fait le tour de la question. Il n’en est visiblement rien.

Dans le dernier numéro en date du magasine Edge, dont VGC nous rapporte les bonnes feuilles, le cofondateur de Media Molecule Alex Evans dit ainsi que Dreams n’a pas signé la fin d’une aventure : “parce que nous sommes un studio de création de jeux”.

Media Molecule fera d’autres jeux après Dreams, mais ignore encore lesquels

S’il y aura donc un après-Dreams, Alex Evans n’est toutefois pas encore en mesure d’en donner les contours :

“Je peux vous donner une réponse honnête : nous n’avons pas encore décidé de la suite, franchement.”

“C’est Media Molecule et nous sommes un studio de création de jeux, donc l’une des choses que je veux préserver est la magie d’un studio qui fait des jeux et les outils qui en sortent.”

Il va toutefois être question de soutenir Dreams par l’intégration de nouveaux contenus :

“Alors même s’il y aura une partie du studio qui sera à la tâche sur des fonctionnalités et des améliorations du mode Création, nous allons certainement faire un [nouveau] jeu. Parce que nous sommes un studio de création de jeux. Mais honnêtement, nous n’avons pas encore décidé [de quoi il s’agira]”.

Mark Healey, directeur créatif sur Dreams, avait précédemment déclaré que si le jeu ne rencontrait pas le succès, il était envisageable que le prochain titre du studio sous justement fait sous Dreams :

“Si Dreams ne réussit pas pour une raison ou une autre, alors nous l’utiliserons pour faire notre prochain jeu de toute façon, parce que techniquement, ce que l’on fait dans Dreams peut être extrait et fonctionner comme un produit autonome de toute façon”.

Et puis Media Molecule est un studio de création de jeux après tout. Non ?