MediaTek a présenté deux nouvelles puces, les Helio G90 et Helio G90T

Avec les Helio G90 et G90T, MediaTek veut s’adresser aux joueurs en proposant des composants à la fois performants et fiables. Le fondeur taïwanais vise notamment une expérience de jeu plus fluide.

Force est de reconnaître que Qualcomm possède une longueur d’avance sur ses concurrents en matière de conception de puces de milieu et haut de gamme. Néanmoins, cela n’empêche pas les sociétés telles que MediaTek de mettre à la disposition des consommateurs des solutions novatrices pour une expérience utilisateur encore plus fascinante.

Crédits Pixabay

Le fondeur taïwanais vient ainsi de lever le voile sur de nouvelles puces octa-core : les Helio G90 et G90T. Comme le souligne Android Central, il s’agit de ses premiers chipsets destinés aux joueurs.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que MediaTek a bien fait de porter une attention particulière au gaming. En effet, les utilisateurs ont de plus en plus tendance à jouer en mobilité que devant un téléviseur.

Des cœurs Cortex A76

Les deux nouveaux processeurs sont alimentés par des cœurs Cortex A76 et A55 dotés d’une fréquence d’horloge maximale de 2,05 GHz. Comme si cela ne suffisait pas, MediaTek a opté pour un processeur graphique ARM Mali G76. Cette combinaison supporte une RAM LPDDR4X/2133 MHz allant jusqu’à 10 Go. Le Helio G90 et le Helio G90T sont en outre capables de prendre en charge un seul capteur photo ayant une résolution maximale de 64 MP ou une double caméra de 24 + 16 MP.

Grâce à la technologie HyperEngine de la firme, les Helio G90 et G90T bénéficient de plusieurs optimisations conçues pour offrir la meilleure expérience de jeu possible. Ils sont notamment dotés d’une fonctionnalité de prédiction de réseau. Celle-ci détecte si un signal Wi-Fi se dégrade et peut être amené à faire basculer automatiquement la connexion en données cellulaires pour assurer une connectivité transparente et stable.

Des processeurs optimisés pour le jeu vidéo

Par ailleurs, les Helio G90 et G90T permettent de se connecter en même temps à deux bandes Wi-Fi, voire à deux routeurs différents. Ils prennent en charge la norme HDR 10 bits pour un meilleur rendu visuel. MediaTek promet également une amélioration de l’expérience tactile, impliquant un affichage plus fluide.

Reste à savoir si la société sera en mesure de tenir son pari. À en juger leurs caractéristiques, les Helio G90 et G90T entrent directement en compétition avec les Snapdragon 730 (Redmi K20) et 730G (Galaxy A80).

Mots-clés mediatek