MediaTek annonce le Dimensity 6100+

MediaTek a officialisé le Dimensity 6100+. Il s’agit d’une puce milieu de gamme qui promet des nouveautés plus intéressantes les unes que les autres.

Le géant taïwanais des processeurs mobiles se trouve aujourd’hui sur le devant de la scène en dévoilant le Dimensity 6100+. Cette référence constitue le troisième produit de la série Dimensity 6000 qui comprend également les Dimensity 6020 et Dimensity 6080. Mediatek a visiblement tenu compte des exigences disparates des fabricants et des consommateurs lors du développement du composant. Le Dimensity 6100+ propose des améliorations qui ne devraient pas passer inaperçues, d’autant que la concurrence est de plus en plus rude sur le marché des puces mobiles.

Découvrez les caractéristiques de ce nouveau SoC de Mediatek ainsi que les fonctionnalités qu’il embarque.

Plus performant

Comme à l’accoutumée, le géant taïwanais a opté pour une configuration à huit cœurs, dont deux puissants cœurs Arm Cortex-A76 pour les tâches énergivores. Il est aussi question de six cœurs d’efficacité Arm Cortex-A55 pour les applications courantes. Le MediaTek Dimensity 6100 Plus renferme un GPU (processeur graphique) Mali-G57 MC2 qui est compatible avec les écrans 10 bits dotés d’un taux de rafraichissement allant jusqu’à 120 Hz. Le composant prend en charge la 5G. Il offre plus précisément la connectivité Sub-6 5G.

Étant donné qu’il s’agit d’un processeur milieu de gamme, il coûte moins cher que les références appartenant à la série Dimensity 9000. Toutefois, le Dimensity 6100+ de MediaTek ne sacrifie pas les performances et les fonctionnalités au profit du prix. Il prend ainsi en charge des caméras non ZSL ayant une résolution allant jusqu’à 108 mégapixels. Le fabricant annonce aussi un support de l’enregistrement vidéo jusqu’à 2 K à 30 images par seconde ainsi que l’ajout de fonctionnalités avancées telles que AI-Bokeh pour des autoportraits époustouflants.

Une baisse de la consommation énergétique

Ce nouveau processeur Dimensity bénéficie de la technologie UltraSave 3.0+ qui promet une baisse de la consommation 5G de 20 %. Bref, le Dimensity 6100+ possède une efficacité énergétique particulièrement élevée. Et l’accent a été mis sur l’amélioration des performances photographiques et graphiques. Selon les projections de MediaTek, les premiers appareils à embarquer le composant devraient sortir dans le courant du troisième trimestre 2023.

« La série MediaTek Dimensity 6000 permet aux fabricants d’appareils de garder une longueur d’avance grâce à des mises à niveau impressionnantes qui améliorent les performances, augmentent l’efficacité énergétique et réduisent les coûts des matériaux », a tenu à rappeler CH Chen, directeur général adjoint de l’unité commerciale des communications sans fil de MediaTek.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.