La Meebo Bar est de retour, avec du Google+ dedans

La Meebo Bar, pour ceux qui ne l’ont malheureusement pas connu, se présentait sous la forme d’une longue barre horizontale à intégrer à nos sites, une barre qui proposait un certain nombre de fonctionnalités destinées à améliorer l’expérience utilisateur. Rachetée un peu plus tôt dans l’année par Google, cette dernière a rapidement disparu de la surface de la toile, mais c’était apparemment pour mieux revenir. Preuve en est, Big G vient tout juste de lever le voile sur la Meebo Bar 2.0, une Meebo Bar qui fait bien évidemment la part belle à… Google+ ! Bah tiens, on s’en serait pas douté…

Meebo, c’était une société qui était présente sur le marché depuis 2006 et qui était parvenue à imposer sa barre communautaire auprès de bien des sites et de bien des blogs. Logique, puisque cette dernière permettait aux internautes de se connecter très facilement à la plateforme de leur choix et donc de rester en contact avec tous leurs amis virtuels. Le truc à savoir, c’est que cet outil était également disponible sur iOS et Android, au travers d’une application dédiée.

La Meebo Bar est de retour, avec du Google+ dedans

Une capture de la Meebo Bar 2.0 ou, plutôt, de la Google+ Bar.

Mais ce n’est évidemment pas cette dernière qui nous intéresse pour le moment. Car en effet, pour le coup, c’est surtout la barre de Meebo qui fait parler d’elle depuis hier soir. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle est réapparue comme par magie sur le site TV Guide et qu’elle n’a absolument plus rien à voir avec la première version. Comme vous pouvez le voir en allant fouiner sur ce dernier, la nouvelle barre de Meebo, ou plutôt de Google, met essentiellement l’accent sur le réseau social du géant de la firme.

On retrouve ainsi une série de boutons qui vont nous permettre de coller un “+1” à la page en cours de lecture, mais également de la partager très facilement avec toute notre communauté. Mieux, en un clic, il sera également possible de dérouler les notifications liées à notre compte et donc de répondre à notre communauté sans avoir à changer de page. Très pratique, surtout pour ceux qui utilisent beaucoup le service. Et oui, il y en a quelques uns qui ne jurent plus que par Google+, n’en déplaise à ses détracteurs.

Pour le moment, la Meebo Google+ Bar n’est pas accessible au plus grand nombre, il faudra donc attendre encore un peu avant de pouvoir l’installer sur vos sites, ou vos blogs.

Via