MeeGo 1.1 est de sortie, y compris dans ta voiture

MeeGo, c’est un chouette projet qui est né de la fusion de Moblin et de Maemo. Même que vous avez pu le découvrir en vidéo sur un Nokia N900, sur un téléphone portable et même sur une tablette tactile. Et le truc sympathique avec la version 1.1 qui est disponible depuis quelques heures, c’est qu’elle vise même les systèmes embarqués dans les voitures. Le tout avec une pointe de reconnaissance vocale histoire de simplifier la vie des conducteurs.

Et pour ces derniers, c’est vers la version “In-Vehicle Infotainment (IVI)” qu’il faudra se tourner. La classe. Attention quand même, car cette dernière n’est compatible qu’avec les systèmes embarqués sous Intel Russellville Menlow. Ce qui veut dire que ça risque de ne pas fonctionner avec votre vieille Lada customisée façon Fast & Furious. Trop dur, comme quoi le libre aussi exige parfois un peu d’investissement, hein…

Cela dit, au niveau des fonctionnalités annoncés, le bouzin a quand même l’air très sympa. Avec MeeGo IVI dans ta voiture, tu pourras diriger l’ordinateur de bord avec ta jolie voix, profiter d’une interface tactile plutôt jolie, écouter de la musique et même mater des films. Bon, cela dit, quand on conduit, vaut mieux regarder la route de temps à autres. Conduire à l’oreille, c’est bien mais ce n’est pas forcément conseillé si tu veux garder ton permis de conduire.

Sinon, ceux qui ne sont jamais parvenus à avoir leur permis de conduire pourront se réconforter en installant MeeGo 1.1 sur leur smartphone, sur leur tablette tactile ou sur leur netbook. Clair que ça le fait moins pour lever des filles, mais on n’a pas toujours le choix.

[youtube eyyFgUJQw_Q nolink]

Via

Mots-clés meegovidéo