Meerkat : l’application qui monte, qui monte

Meerkat serait-elle en train de faire le buzz ? C’est bien possible. Tout le monde en parle en ce moment et il semblerait que le soufflé ne soit pas sur le point de retomber. Et c’est assez logique car cette application ne manque pas d’intérêt. Elle permet effectivement à n’importe qui de streamer rapidement du contenu vidéo sur Twitter, le tout en quelques secondes et sans se prendre la tête.

Avant de foncer sur la boutique de votre plateforme préférée, sachez que cet outil n’est disponible que sur iPhone pour le moment. Il est donc impossible d’en profiter sur Android, ou même sur Windows Phone.

Meerkat iPhone

Meerkat, le nouveau meilleur ami des reporters et des journalistes.

Comme évoqué un peu plus haut, Meerkat repose sur une idée simple : permettre à n’importe quel mobinaute de s’improviser reporter, en diffusant en direct des scènes filmées avec son téléphone.

Meerkat est utilisé par des journalistes, des blogueurs et même quelques hommes et femmes politiques

Genre vous tombez sur Ryan Gosling au coin d’une rue et hop, vous le filmez avant de balancer le tout sur Twitter. Sensations garanties chez vos followers. Même chose lorsque vous couvrez un salon, par exemple, ou lorsque vous assistez à la présentation d’un produit.

Pour le moment, l’application ne compte qu’une dizaine de milliers d’utilisateurs. Dans le lot, on compte surtout des journalistes et des blogueurs, mais aussi quelques hommes politiques.

Tenez, même le bureau du gouverneur de l’Iowa compte utiliser la solution pour retransmettre les conférences de presse et les événements organisés par ses soins.

Mais voilà, le problème c’est que Twitter ne l’entend pas de cette oreille. Le géant américain a effectivement signé un gros chèque la semaine dernière pour mettre la main sur l’éditeur de Periscope, une solution concurrente. Du coup, les jours de Meerkat sont peut-être comptés.

En attendant, vous pouvez toujours tester l’outil en cliquant sur le bouton qui va bien, juste en dessous de ce paragraphe.

[appbox appstore id954105918]

Mots-clés appleiosmeerkat