Meerkat est maintenant disponible sur Android

Meerkat a beaucoup fait parler de lui depuis le début de l’année mais il fallait impérativement disposer d’un terminal sous iOS pour pouvoir profiter de ses fonctionnalités. Cela vient tout juste de changer et il est désormais disponible sur Android.

L’arrivée de Meerkat sur la plateforme mobile de Google n’est pas vraiment une surprise. En réalité, l’éditeur a lancé une version bêta le mois dernier mais il fallait disposer d’une invitation pour pouvoir installer l’application sur son terminal.

Meerkat Android

Meerkat est dispo sur Android. Pour tout le monde, sans invitation.

Désormais, les choses sont un peu différentes et tout le monde peut profiter de la solution.

Une application simple, intuitive et bien pensée

Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous rendre sur le Play Store et de lancer une simple recherche, ou de cliquer sur le bouton présent à la fin de l’article. Il vous renverra directement vers la fiche de l’outil et vous n’aurez plus qu’à lancer l’installation.

Au premier lancement, Meerkat vous demandera de vous identifier à l’aide de votre compte Twitter. Il vous renverra ensuite vers votre page d’accueil, soit vers l’endroit où apparaissent toutes les émissions en cours de diffusion.

Vous pourrez alors taper sur la vignette de votre choix pour afficher le flux sur votre téléphone.

Pour retransmettre un événement en direct, il faudra taper sur le bouton placé en haut de l’écran. L’enregistrement démarrera dans la foulée et l’application publiera un tweet en votre nom pour prévenir vos followers. Si besoin est, vous pourrez aussi programmer une retransmission.

C’est à la fois simple et très intuitif. Je comprends pourquoi l’application a rencontré autant de succès.

Maintenant, il ne faut pas oublier qu’elle n’est plus toute seule sur le secteur. Twitter a récemment (re)lancé un outil du même genre, Periscope, et Meerkat va devoir rapidement évoluer s’il veut rester dans la course.

[appbox googleplay co.getair.meerkat]