Méfiez-vous de vos likes sur Instagram, ils pourraient vous coûter votre mariage

Martin Graff travaille depuis plusieurs années comme psychologue pour le compte de la University of South Wales et il a développé une théorie intéressante au sujet des réseaux sociaux. D’après lui, le fait de liker en secret des publications sur Instagram pourrait s’apparenter à une forme de tromperie baptisée “micro cheating”.

Les actions considérées comme étant du « micro cheating » ou « micro triche » sont en général celles que les personnes cachent à leurs partenaires. Cela inclut de regarder le compte d’un ex ou d’aimer secrètement les photos d’une autre personne pour ensuite lui demander ses coordonnées sous un faux nom.

Floutage Instagram

Cela peut paraître comme une action innocente, mais il semble que le fait d’aimer le post Instagram de quelqu’un peut être plus dommageable pour les couples.

Un geste banal

En général, le micro cheating commence toujours par un geste banal comme un ajout ou un simple like. Toutefois, ce geste considéré comme anodin peut engendrer des vrais problèmes sur la relation du couple assure le Dr Martin Graff.

Selon la psychologue, il est très probable d’arriver à la séparation ou au divorce si l’un d’entre eux commence à avoir l’habitude d’aimer la majorité des publications d’une autre personne dans le dos du partenaire.

Tous ces signes de micro-triches ne sont que les signes avant-gardistes d’un flirt en secret. Les secrets impliquent des mensonges pouvant conduire à la tromperie.

Ambiguïté sur le concept

Le récent concept n’est pas tout à fait très clair, il est en effet difficile de différencier amitié et micro cheating. Toutefois, Martin Graff explique que tout tourne autour de la réaction du partenaire face à ce sujet.

Il est parfaitement normal d’avoir des amis dans la vie, quoique si à la moindre évocation de ce sujet, le partenaire se met immédiatement sur la défensive, il y a anguille sous roche. Il arrive que le partenaire commence à inventer des tas d’excuses parfois tirées par les cheveux.

Si la situation arrive à ce stade, il faut agir avant que la relation du couple ne se détériore. Ce sont en tout cas les conseils dispensés par le psychologue.

Mots-clés instagram