Mega : arrivée des notifications, du téléchargement d’archives et bien plus encore

Mega poursuit tranquillement son petit bonhomme de chemin. Depuis le début de l’année, Kim Dotcom et ses collaborateurs ont effectivement déployé quelques mises à jour intéressantes et ils viennent tout juste d’annoncer le lancement de nouvelles fonctionnalités. Des fonctionnalités très sympathiques, très pratiques, et qui touchent aux téléchargements, bien sûr, mais aussi aux notifications. Ces mêmes notifications que l’on attend depuis quelques temps maintenant. Si vous utilisez fréquemment le service pour partager… hem… vos photos et vos films de vacances, alors vous devriez apprécier cette nouvelle mise à jour. Tout est expliqué dans la suite, forcément.

On commence tout de suite avec les téléchargements d’archives. Le concept est assez simple, Mega va désormais nous permettre de télécharger plusieurs dossiers ou même plusieurs fichiers en une seule et même fois. Comment ? En créant une archive, pardis, soit un fichier ZIP qui regroupera tous les éléments sélectionnés par les utilisateurs. Seul impératif, chaque archive ne pourra peser plus de 4 Go. Remarquez, avec 4 Go, on peut déjà faire pas mal de choses, non ?

Mega : le plein de nouveautés

Kim Dotcom a levé le voile sur quelques nouveautés concernant Mega.

Toujours dans la même optique, Mega va également nous permettre désormais de suspendre momentanément le téléchargement d’un fichier ou de la file d’attente, le tout en un clic. Si l’utilisateur le souhaite, il pourra ensuite le relancer ou même modifier les paramètres de transfert à la volée, ce qui s’avèrera plutôt pratique dans certains cas. Il en va de même pour les notifications qui devraient elles aussi intéresser pas mal de personnes. A présent, lorsqu’une personne partagera un fichier ou un répertoire avec nous, nous recevrons une gentille notification qui nous en informera. En cliquant sur cette dernière, on se retrouvera ensuite nez-à-nez avec le fichier associé.

Notez que toutes ces nouveautés sont disponibles dès à présent et il vous suffira ainsi de vous connecter à votre compte pour pouvoir en profiter. Pour finir, on peut également préciser que si l’on en croit Alexa, le trafic de Mega serait plutôt stable. Quelques mois après son lancement, la plateforme serait actuellement dans les 2.000 sites les plus fréquentés au monde. Attention cependant à ne pas tirer de conclusions hâtives, le classement Alexa n’est pas toujours aussi pertinent qu’on ne croit.

Mots-clés kim dotcommegaweb