Mega : bientôt de nouveaux services pour l’email, le tchat, la voix et la vidéo

Mega est disponible sur le marché depuis quelques semaines maintenant, et le service se porte plutôt bien puisqu’il est parvenu à fédérer plus de 2,5 millions de membres en un peu plus d’un mois. Toutefois, Kim Dotcom ne souhaite visiblement pas en rester là et ce dernier a ainsi annoncé sur Twitter l’arrivée prochaine de plusieurs nouveaux services pour l’email, le tchat, la voix et la vidéo. Bien évidemment, on en sait pas beaucoup plus pour le moment mais cette annonce ne manque pas d’intérêt pour autant, surtout que Kim semble bien décidé à mettre le paquet sur la… sécurité.

Ces prochains mois risquent d’être très chargé pour Kim et pour ses associés. D’après les différentes annonces de ce dernier, un client dédié devrait très prochainement débarquer pour nous permettre de transformer notre Mega en une véritable Dropbox et il est même question du lancement d’un autre service entièrement dédié à la musique et aux artistes. Vous l’aurez compris, je fais bien évidemment allusion à Megabox dont on a déjà pas mal parlé par le passé.

Mega : bientôt de nouveaux services pour l'email, le tchat, la voix et la vidéo

Kim Dotcom envisage d’intégrer de nouveaux services à Mega, des services en liens avec le courrier électronique, la messagerie instantanée, la voip et la vidéo.

Chouette, non ? Certes, mais ce n’est pas tout puisque Kim souhaiterait également s’attaquer à quatre autres secteurs : le courrier électronique, la messagerie instantanée, la voip et la vidéo. Pour le moment, bien sûr, on ne sait pas encore ce que le roi des pirates compte vraiment faire, mais ces nouveaux services pourraient apparemment être directement intégrés à Mega. Beaucoup de choses sont possibles mais on peut imaginer, par exemple, l’intégration d’un module de communication qui nous permettrait de contacter directement nos amis ou même nos collègues, le tout par messages textuels ou par visio-conférence. Le déploiement de ce type de fonctionnalités serait d’ailleurs assez logique compte tenu du fait que Kim cherche à professionnaliser son service afin de nous faire oublier feu Megaupload.

Pour finir et puisqu’on parle des frasques de Kim Dotcom, on peut également préciser que ce dernier envisagerait l’introduction en bourse de Mega d’ici… 18 mois. Typiquement le genre de nouvelle qui ne manquera sans doute pas de faire grincer quelques dents…

Note : Désolé du retard pour l’info, WordPress a un peu oublié de publier cet article hier…

Crédits PhotoAndreas Bohnenstengel

Mots-clés kim dotcommegaweb