Mega Drive Mini : un 43e jeu caché dans la version japonaise

Alors que la Mega Drive Mini se fait encore désirer en Europe et au Moyen-Orient, sa fête de lancement au Japon a notamment été l’occasion d’apprendre la présence d’un 43e jeu dans la machine et que SEGA avait envisagé bien d’autres titres.

C’est le vendredi 4 octobre prochain que les Européens et les habitants du Moyen-Orient pourront rejouer à la 16 bits de SEGA. Mais étant donné que la Mega Drive Mini est d’ores et déjà accessible quasiment partout ailleurs dans le monde, il est difficile de fermer ses oreilles à toutes les manifestations célébrant la sortie de la machine.

crédit YouTube

Au Japon, SEGA a organisé, via Hiroyuki Miyazaki et Yosuke Okunari, une fête de lancement intéressante à plus d’un égard. Siliconera nous en dresse un copieux résumé, dont on retiendra en premier lieu la réunion de nombreux développeurs dont la quasi-totalité de l’équipe ayant travaillé sur Sonic the Hedgehog (le compositeur Masato Nakamura n’était pas présent).

Mega Drive Mini : Star Cruiser, capitaines abandonnés

L’autre information de l’évènement, c’est la révélation d’un jeu caché dans la version japonaise de la Mega Drive Mini. En lançant Game no Kanzume Otokuyou puis en appuyant simultanément sur A, B, C et Start, on ne réinitialise pas la partie mais on se retrouve devant Kiss Shot, un jeu de billard que SEGA avait sorti en 1992. Le total de titres intégrés passe donc à 43.

On a aussi pu apprendre qu’un certain nombre d’autres jeux avaient été envisagés pour figurer dans la Mega Drive Mini. Star Cruiser était de ceux-là, mais il a fallu se résoudre à se séparer de lui avant la dernière ligne droite, car les détenteurs des droits étaient introuvables.

Parmi les autres jeux auxquels SEGA avait pensé, Sword of Sodan, Michael Jackson’s Moonwalker, Ferrari Grand Prix Challenge et des noms encore plus obscurs pour le public occidental : Ushiwakamaru Saburota Monogatari et le jamais sorti RPG Densetsu Hepoi.

Nouvelle preuve du soin du détail apporté au produit, à l’intérieur du faux Mega CD 2 a été inséré un imprimé du… circuit imprimé de la machine originale. Élève ATGames, recopiez je vous prie : « a été inséré… »

Mots-clés mega drive minisega