MEGA : l’application est disponible sur iOS !

MEGA est disponible depuis quelques temps sur nos navigateurs web, certes, mais également sur Android et sur Firefox au travers d’une application et d’une extension dédiée. Magnifique, mais les concepteurs de la plateforme ne vont sans doute pas en rester là. Preuve en est, ils viennent tout juste de lever le voile sur une nouvelle application entièrement taillée pour iOS, une application dont vous allez pouvoir profiter dès à présent sur votre iPhone, votre iPod Touch, votre iPad Mini ou votre iPad. Chouette, non ? Certes, et ce n’est pas terminé car Kim Dotcom semble bien décidé à partir à la conquête du monde.

Premier constat et pas des moindres, l’application est jolie à regarder. Oui, elle est même très réussie visuellement parlant et le mieux reste à venir puisqu’elle se situe totalement dans la nouvelle mouvance initiée par iOS 7. Autrement dit, elle joue la carte du dépouillement le plus extrême avec une interface minimaliste totalement axée sur le contenu.

MEGA iOS

MEGA est disponible sur iOS et cela devrait faire quelques heureux.

Les fonctionnalités ne sont pas en reste et cette version de MEGA ressemble ainsi beaucoup à Dropbox ou même Google Drive. L’application va ainsi vous permettre d’explorer le contenu des dossiers et des fichiers stockés sur votre compte, et elle vous donnera aussi la possibilité de les déplacer, de les renommer ou même de les partager avec vos différents amis virtuels. Mieux, si vous le souhaitez, vous pourrez même demander à l’outil de stocker certains documents en local, un peu comme vous le feriez avec vos playlists Spotify.

MEGA est également capable de mettre en avant les photos stockées sur votre “cloud” personnel, avec une présentation des plus soignées.

C’est pas mal, mais il y a mieux encore car Kim Dotcom a annoncé sur Twitter le lancement à venir d’un client pensé pour OS X et Linux. Le roi des pirates semble bien décidé à marcher sur les platebandes de Dropbox et il pourrait bien arriver à ses fins… s’ils parvient à faire oublier son image sulfureuse. La fermeture de Megaupload est encore dans tous les esprits et ce triste souvenir pourrait effectivement dissuader certains utilisateurs de confier leurs données à MEGA.

Télécharger MEGA sur iOS