Mega Manager : une application Android pour gérer son Mega

Mega est disponible depuis quelques semaines maintenant et il est rapidement parvenu à séduire des millions d’utilisateurs à travers le monde. Vous faites peut-être partie de ces derniers et il est même possible que vous ayez totalement tourné le dos à votre ancienne solution de stockage dans le « cloud » pour lui préférer le nouveau service de Kim Dotcom. Si c’est le cas, alors Mega Manager devrait retenir votre intérêt puisque cette application pour Android va vous permettre de gérer votre compte, et vos fichiers, directement depuis votre terminal nomade. Typiquement le genre de solution susceptible d’intéresser le plus grand nombre.

Avant d’aller plus loin, il faut souligner le fait que Mega Manager n’est rien de plus qu’une version alpha. Très concrètement, il ne s’agit donc pas d’une version dite « de production » et cela veut aussi dire que cet outil sera sans doute amené à évoluer au fil de ses prochaines semaines, ou même de ces prochains mois. Il est également possible que d’étranges bugs surviennent de temps à autre et il ne faudra donc pas vous en étonner si cela devait arriver chez vous.

Mega Manager : une application Android pour gérer son Mega

Mega Manager, une application Android pour gérer son Mega.

Maintenant que la mise en garde est faite, on va pouvoir rebondir sur les fonctionnalités proposées par Mega Manager. Là, ce n’est pas très compliqué puisque ces dernières sont encore très limitées. En réalité, pour le moment, tout ce que l’application va vous permettre de faire, c’est de vous identifier à votre compte et d’explorer le contenu de votre Mega. De l’explorer, mais aussi de le télécharger directement sur votre mobile si vous le souhaitez.

Toutefois, le développement de Mega Manager n’a pas manqué de communiquer sur les fonctions à venir, et on a ainsi appris que ce dernier comptait vraiment aller très loin. Son objectif, c’est effectivement de permettre à Mega Manager de lire directement les fichiers, de vous permettre de gérer l’arborescence de vos dossiers et un tas de trucs supplémentaires comme la gestion des contacts, l’envoi automatique de toutes les images et vidéos capturées avec le terminal, l’affichage de l’historique des transferts et bien plus encore.

Si vous souhaitez tester l’application, c’est parfaitement possible puisqu’elle est disponible sur le Play Store. Mais n’oubliez surtout pas que ce n’est pas une version finale.

Via