MEGA sortira sur Windows Phone au début de l’année prochaine

MEGA est disponible sur Android depuis cet été et l’application vient de débarquer sur iOS, mais nous ne savons pas encore lorsqu’il sera possible d’en profiter sur Windows Phone. Enfin, nous ne le savions pas avant aujourd’hui. Un utilisateur de la plateforme a effectivement décidé de s’enquérir de la date de sortie de l’application auprès du support, et il a obtenu une réponse plutôt claire : MEGA sortira sur Windows Phone au début de l’année prochaine, soit dans quelques semaines.

Notez tout de même que cette information est à prendre avec prudence puisque cet utilisateur s’est contenté de partagé une simple copie de l’email reçu sur Reddit. L’authenticité de ce courrier n’a pas pu être déterminée et il est parfaitement possible que ce dernier ne soit rien de plus qu’un simple montage. Ceci étant, il ne serait pas étonnant que MEGA finisse effectivement par voir le jour sur Windows Phone.

MEGA Windows Phone

MEGA arrivera bientôt sur Windows Phone

Pendant longtemps, Windows Phone a effectivement été considéré comme la cinquième roue du carrosse, les développeurs préférant sortir des applications sur les plateformes concurrentes comme iOS et Android. Peu à peu, la tendance est cependant en train de s’inverser. Instagram, Vine et même Waze ont décidé de se mettre aux tuiles !

En outre, si l’on en croit les chiffres donnés par Microsoft, le Windows Phone Store totaliserait pas moins de 3 milliards de téléchargements, pour 10 millions d’applications téléchargées quotidiennement depuis la rentrée. Toujours dans le même ordre d’idée, ce ne sont pas moins de 500 applications qui seraient soumises chaque jour. Si vous voulez en savoir un peu plus, vous pouvez d’ailleurs aller fouiner sur l’article de TechCrunch.

Pour le moment, Windows Phone est encore loin derrière iOS et Android mais Microsoft possède un atout de taille : son écosystème. La firme est effectivement présente sur tous les fronts et elle dispose ainsi d’un certain nombre de leviers pour “pousser” sa plateforme mobile.

Via