MegaChat vient d’ouvrir ses portes, en version bêta !

Skype et Hangouts peuvent trembler, ils vont désormais faire face à un nouveau concurrent aux dents longues. Son nom ? MegaChat, bien sûr ! Comme un SuperChat, mais en mieux. Et attention, car ce dernier ne manque pas d’arguments pour séduire. Preuve en est, il est capable de chiffrer à la volée tous les échanges entre ses utilisateurs. La NSA ne devrait donc pas être en mesure de vous mettre sur écoute.

MegaChat, Mega.nz, il doit forcément y avoir un lien et c’est évidemment le cas puisque cette solution a été élaborée par les mêmes personnes. Kim Dotcom nous avait d’ailleurs prévenu de son arrivée imminente au début de l’année. Il ne nous avait pas menti, apparemment.

MegaChat

MegaChat vient d’ouvrir ses portes.

Comme son nom l’indique plutôt bien, ce nouveau service n’a qu’un seul objectif : permettre aux internautes de communiquer ensemble. Par le biais de messages textuels, bien sûr, mais pas seulement car il fait aussi la part belle à la vidéo et à l’audio.

MegaChat, le Skype chiffré

Tout comme le Skype de Microsoft, MegaChat va donc nous permettre de passer des appels en visio-conférence et de converser ainsi de vive voix avec nos meilleurs amis des internets. Rien ne peut arrêter le progrès.

Alors bien sûr, quand on débarque sur un marché aussi concurrentiel, il vaut mieux avoir de solides arguments pour s’imposer face aux autres solutions. Les concepteurs de l’outil ont donc décidé de faire vibrer notre corde sécuritaire en jouant la carte du chiffrement. La promesse qui nous est faite est donc la suivante : tous nos appels, tous nos échanges, seront chiffrés à la volée.

Sur le papier et en théorie, personne ne pourra s’incruster dans nos conversations.

Bêta oblige, toutes les fonctions de la plateforme ne sont pas encore actives et il est ainsi impossible d’envoyer des messages textuels pour le moment ou de lancer des visio de groupes. Rassurez-vous cependant car l’équipe en charge du projet ne devrait pas tarder à déployer une première mise à jour pour corriger le tir.

Si vous voulez tester le produit, c’est par ici que ça se passe.