Meghan Markle au cœur d’une théorie complotiste sur Twitter

Vers le début du mois, une théorie du complot s’est créée autour du jeune couple royal nouvellement marié, Harry et Meghan Markle. Tout a commencé lorsque les téléspectateurs de la retransmission en direct de la finale de Britain’s Got Talent ont vu des images bizarres du couple. Celles-ci montrent les visages inertes du Duc et de la Duchesse du Sussex au milieu d’une foule enthousiaste.

De plus, une phrase du présentateur de l’émission, Dec Donnelly, a quelque peu prêté à confusion : « Bonsoir, vos altesses, nous espérons que vous aimez le spectacle. » De nombreux téléspectateurs ont exprimé leurs réactions sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter. Beaucoup pensent maintenant que Meghan Markle est en fait un humanoïde.

Certains ont avancé que Meghan Markle a été tué par la reine Elizabeth II et remplacé par un robot. D’autres ont prétendu que Meghan était en fait le robot humanoïde de Sophia rendu célèbre sur Good Morning Britain.

L’explication rationnelle

A vrai dire, ces rumeurs peuvent s’expliquer par un coup marketing pour le lancement d’une nouvelle exposition du célèbre musée Madame Tussaud London. Une vidéo des sosies du couple a été diffusée dans l’épisode de Britain’s Got Talent.

« Ce soir nous avons apporté notre fameux amusement à la vie, pendant que Leurs Majestés Royales le Duc et la Duchesse du Sussex ont fait une apparition surprise pendant la finale en direct de Britain’s Got Talent », a d’ailleurs précisé le musée. « En première mondiale, nous avons dévoilé ” Live Figures ” sur le modèle du duo qui permettra aux fans de faire un pas de plus vers l’interaction avec les nouveaux mariés ».

Une attraction interactive

« Cette innovation passionnante permettra aux invités de se sentir comme s’ils rencontraient vraiment le Prince Harry et Meghan Markle en personne, ajoutant une nouvelle dimension et offrant un moment extraordinaire aux visiteurs de cette attraction de renommée mondiale », a expliqué l’institution.

Ce malentendu ridicule, aussi bénin puisse-t-il sembler, démontre à quel point les informations, les vérités comme les rumeurs, peuvent se propager rapidement sur les réseaux sociaux.

Mots-clés twitter