Ok, on a sans doute trouvé le meilleur concept d’accessoire MagSafe

Les iPhone 12 apportent de nombreuses nouveautés notables, tant en termes de design que de performances. Mais ils ont aussi un petit truc en plus par rapport à leurs prédécesseurs : le MagSafe.

Apple a en effet placé à l’intérieur de ses nouveaux smartphones des aimants et il est donc possible de leur accrocher toute une panoplie d’accessoires dédiés. Le chargeur sans fil du même nom est le plus connu, mais ce n’est pas le seul. Apple a également présenté un porte cartes et d’autres bricoles du même genre.

Mais la marque n’est pas la seule à pouvoir exploiter le MagSafe. De leur côté, les accessoiristes tiers vont aussi pouvoir proposer des accessoiires compatibles avec cette technologie.

Le MagSafe, le “one more thing” des iPhone 12

Peak Design, par exemple, a lancé un nouveau projet sur KickStarter pour financer sa gamme MagSafe. Moment a lui aussi présenté en début de semaine une collection d’accessoires bien pensés, des accessoires qui feront sans doute le bonheur des photographes et des vidéastes nomades.

Vous l’aurez compris, la technologie MagSafe ouvre le champ des possibles et elle semble aussi être une source d’inspiration pour nos amis graphistes.

Parker Ortolani, par exemple, a mis en ligne hier un mock-up – ou un concept si vous préférez – présentant… une batterie externe capable de s’accrocher au dos d’un iPhone 12 ou d’un iPhone 12 Pro.

Une batterie externe MagSafe, pourquoi pas ?

Proposée en plusieurs couleurs, des couleurs correspondant bien entendu aux différents coloris des iPhone, cette dernière prend la forme d’un boîtier rectangulaire plat orné du logo de la marque et d’une petite LED. Pas besoin de se casser la tête, la mise en place est facile. Vous prenez la batterie, vous l’approchez du dos de l’iPhone 12 et les aimants font le reste.

L’avantage de cette solution, c’est que les aimants s’assureront que les bobines soient bien alignées avec la batterie externe, ce qui devrait se traduire du même coup par de meilleures performances.

En revanche, toute la question reste de savoir si les aimants intégrés aux iPhone 12 seraient assez puissants pour maintenir immobile une batterie pesant plusieurs dizaines de grammes. Et ça tombe bien, puisque l’on commence à parler d’un iPhone 13 avec des aimants encore plus puissants que ceux embarqués à bord des iPhone 12.

Mots-clés appleconceptmagsafe